Konyks Camini Air 2 Solar : une nouvelle caméra de vidéosurveillance extérieure avec panneau solaire, éclairage et sirène intégrée

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 31 mai 2024 à 13h32
Konyks propose une nouvelle caméra à l'énergie solaire © Konyks
Konyks propose une nouvelle caméra à l'énergie solaire © Konyks

Vous envisagez l'achat d'une (ou plusieurs) caméra de surveillance extérieure ? Konyks joue la carte de l'énergie solaire (et du tarif abordable) avec sa nouvelle Camini Air 2.

Depuis quelques années déjà, nous sommes nombreux à garder un œil sur notre jardin, notre terrasse, et/ou les abords extérieurs de notre foyer. Cela grâce à une offre de caméras connectées toujours plus large, sans oublier évidemment les sonnettes, elles aussi connectées. Aujourd'hui, Konyks annonce sa petite dernière après la Konyks Camini GO que nous avions testée dans nos colonnes, la Camini Air 2, une petite caméra qui se veut à la fois complète, abordable, et « solaire ».

Une nouvelle caméra extérieure solaire chez Konyks

La caméra Konyks Camini Air 2 est taillée pour l'extérieur, et fonctionne sans le moindre câble. Elle se connecte évidemment au Wi-Fi domestique et embarque une batterie 9 600 mAh, soit de quoi assurer une autonomie d'environ 3 mois.

Un petit panneau solaire est livré avec le modèle © Konyks

Mais l'une des particularités de ce modèle, c'est qu'il est livré de série avec un petit panneau solaire. Cela permet à l'utilisateur de ne plus se soucier de recharger sa caméra, puisque celle-ci bénéficiera d'une recharge quasi permanente, en fonction bien sûr des conditions d'ensoleillement.

À noter que d'autres marques, comme Arlo, proposent déjà des caméras extérieures qui peuvent être alimentées par le biais d'un panneau solaire (en option).

Une surveillance complète et un tarif contenu

Au-delà de sa recharge solaire fournie, la caméra Camini Air 2 fait évidemment tout ce que l'on est en droit d'attendre d'une caméra extérieure.

Elle sera en charge notamment d'alerter l'utilisateur si un intrus est détecté, et dispose d'un éclairage LED intégré en plus d'une sirène. Comme d'autres modèles, la Camini Air 2 peut faire la différence entre un humain, un objet et un animal, afin d'éviter les déclenchements intempestifs.

La caméra peut capturer des photos et des vidéos (en 2 304 x 1296 pixels)© Konyks

La caméra peut capturer photos et vidéos (en 2 304 x 1296 pixels), qui viendront se stocker sur un support physique (microSD) ou dans le cloud. Côté installation, on peut opter pour un système traditionnel à vis, ou pour un socle magnétique, toujours très pratique.

Le tout se contrôle directement depuis une application dédiée sur smartphone, pour visualiser les alertes, les enregistrements ou encore au flux en temps réel. À ce niveau, la caméra dispose d'un haut-parleur et d'un micro, pour écouter/échanger vocalement en cas de besoin.

Prix et disponibilité

La nouvelle caméra Camini Air 2 est dès à présent disponible en précommande, au tarif de 129,90 €.

Chaque caméra est livrée avec un mini panneau solaire, avec des premières livraisons prévues quant à elles à compter du 20 juin prochain.

Source : Konyks

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
fredolabecane

Je pige pas tout: dans le titre il y a une sirène, et dans la conclusion vous déplorez qu’il n’y en a pas…

Murphy

Une caméra de surveillance digne de ce nom doit être compatible avec le protocole ONVIF qui permet de les connecter à un NVR.
Vos tests deviendront intéressants quand cette compatibilité sera précisée.

Gus_71

129,90 €, c’est très cher par rapport à ce qu’on trouve déjà sur le marché, non ?

Mr_Fi

Bonjour !
Ce n’est pas la conclusion de l’article, mais le résumé du test de la Camini Go, une autre caméra de Konyks (il y a bien une sirène intégrée dans la Air 2) :wink:

Nicolas_Guyot

@fredolabecane C’est la Konyks Camini GO qui n’a pas la sirène. Je retire sa fiche en fin d’article, elle porte à confusion. :wink:

ricauret

En wifi, c’est bien, mais les brouilleurs fonctionnent bien, une caméra autonome, c’est mieux en 4 ou 5 G direct sur le téléphone.