Mi Wireless Outdoor Security Camera : surveillez les abords de votre maison avec la nouvelle caméra de Xiaomi

29 septembre 2021 à 14h20
5
Mi Wireless Outdoor Security Camera © Xiaomi
© Xiaomi

Xiaomi étend sa gamme de domotique avec une première caméra de surveillance extérieure, dont toutes les promesses se trouvent dans son nom à rallonge : Mi Wireless Outdoor Security Camera 1080p Set.

La dernière-née de Xiaomi communique en Wi-Fi, est entièrement sans-fil et intègre une batterie à cet effet, le tout pour un prix ultra compétitif. 

Une caméra d’extérieur à prix compétitif

Avec les Mi 360° Home Security Camera 2K et 2K Pro destinées à un usage intérieur, Xiaomi propose désormais une gamme de vidéosurveillance complète grâce à l’arrivée de la Mi Wireless Outdoor Security Camera 1080p Set. Le constructeur chinois a vu les choses en grand pour sa première caméra d’extérieur. Certifiée IP65 pour résister aux intempéries et être « optimale quelles que soient les conditions météorologiques », elle peut fonctionner dans des températures extrêmes pouvant grimper jusqu’à 50 °C. 

Mi Wireless Outdoor Security Camera 1080 © Xiaomi
© Xiaomi

Pour détecter les intrusions, elle embarque un capteur PIR d’une portée de 7 mètres repérant les mouvements même dans l’obscurité. Xiaomi précise néanmoins que la détection humaine est prise en compte pour limiter les alertes en temps réel. Comme son nom l’indique, la caméra filme en 1080p avec un champ de vision à 130°. Elle embarque également des technologies Wide Dynamic Range et Smart night vision pour améliorer le rendu global et permettre un capture d’images et de vidéos plus délicates, « même dans le noir ou de derrière ».

Une autonomie de 3 mois

La Mi Wireless Outdoor Security Camera se veut également simple d’installation. Entièrement sans-fil et fonctionnant via une connexion Wi-Fi 2,4 GHz, elle ne nécessite aucun câblage même à l’extérieur.

Son autonomie repose donc sur une batterie de 5 700 mAh (divisée en une structure de deux cellules de 2 500 mAh) qui devra être rechargée tous les 3 mois. Pour la faire fonctionner, il faudra au préalable installer une base en intérieur qui se connecte en filaire au réseau domestique et qui peut supporter jusqu’à 4 caméras extérieures en simultané.

Mi Wireless Outdoor Camera © Xiaomi
© Xiaomi

Si un stockage gratuit dans le Cloud est proposé, la base inclut un port USB et un slot microSD pour ajouter d’autres solutions de stockage, sachant que les enregistrements sont centralisés et conservés en cas de vol des caméras. Le produit est d’ailleurs doté d’un gyroscope pour détecter les secousses et alerter les utilisateurs et utilisatrices en cas de tentative de vol.

Prix et disponibilité

La Mi Wireless Outdoor Security Camera sera disponible le 19 octobre 2021 en deux packs à prix compétitifs. L’un comprendra la base de connexion, indispensable, au prix conseillé de 99,99 euros, et l’autre ne contiendra que la caméra à 79,99 euros. Une remise de 10 euros sera appliquée jusqu’au 2 novembre chez les revendeurs habituels (Leroy Merlin, Fnac, Darty, Boulanger, Auchan, etc.).

Source : communiqué Xiaomi

Modifié le 30/09/2021 à 10h23
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
steeven_eleven
Le grand timonier XI, vous remercie pour toutes ces belles photos de vacances et informations personnelles.
kyosho62
Quel rapport avec une caméra de surveillance ?
zeebix
C’est vrai que les US (par exemple) sont de biens meilleurs allié hein…<br /> Zut alors Xi va pouvoir regarder mon chien poser sa pêche… Ou voir qui passe dans la rue…
pocketalex
«&nbsp;Le grand timonier XI, vous remercie pour toutes ces belles photos de vacances et informations personnelles.&nbsp;»<br /> C’est ça ou l’oncle Sam…
pocketalex
Compatible HomeKit ???<br /> Alexa ? Google ?<br /> Parce que bon, un produit, une app, au 78e produit installé chez soi, ça commence à faire beaucoup d’apps…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Huawei veut s'adresser aux femmes, et c'est un peu maladroit
IKEA : une surprenante enceinte nomade et lumineuse en fuite
Verisure intégrera dès 2022 les sonnettes connectées Arlo à son système de sécurité
Suite à un procès perdu au Royaume-Uni, Amazon demande aux utilisateurs de Ring de ne pas espionner leurs voisins
Le Minitel revient, plus puissant que jamais, propulsé par un Raspberry Pi
Google Nest lance deux nouveaux modèles de caméras de surveillance filaires
Google souhaite que son thermostat Nest réduise les coûts énergétiques et soit plus écologique
Marre de faire les courses ? Amazon prépare un frigo qui se remplit (presque) pour vous
Dyson prépare un nouveau robot aspirateur, le 360 Hyperdymium, pour faire le ménage de ses concurrents
Google ne veut pas que son assistant en côtoie un autre sur un appareil, selon Sonos
Haut de page