Spécialiste des accessoires divers, UGREEN prépare son arrivée dans le monde du NAS

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
26 mars 2024 à 15h56
7
La petite famille UGREEN NAS au complet © UGREEN
La petite famille UGREEN NAS au complet © UGREEN

Ce n'est pas tous les jours qu'un nouvel acteur apparaît sur le marché relativement fermé du NAS. UGREEN entrouvre la porte…

Chez Clubic, nous avons l'habitude de tester un panel relativement large de NAS issus de fabricants divers comme le récent F2-223 signé TerraMaster dont le test a été publié pas plus tard que ce matin.

À côté du fabricant chinois, nous testons aussi assez souvent des modèles du leader en la matière, Synology, ou de ses plus proches concurrents, QNAP, ASUSTOR, Western Digital. Il se pourrait qu'un nouveau larron se joigne très prochainement à la fête.

D'abord aux États-Unis et en Allemagne

Peu connue en France, la société UGREEN lance une campagne Kickstarter pour faire parler de sa nouvelle gamme de produits, des NAS avec dans la ligne de mire les États-Unis et l'Allemagne, dans un premier temps.

Le plus compact, le DXP480T © UGREEN
Le plus compact, le DXP480T © UGREEN

Compte tenu de la proximité entre la France et l'Allemagne, nous devrions pouvoir découvrir aussi les NAS UGREEN de notre côté du Rhin. On parle pour le moment du lancement de six produits depuis DXP480T jusqu'au plus imposant DXP8800 Plus avec l'absence notable de tout NAS dit rackable lequel est avant tout destiné au marché d'entreprise.

Au cours de la campagne Kickstarter, UGREEN annonce d'importantes réductions de prix avec des tarifs qui commenceraient à 239,99 dollars pour atteindre 1 499,99 dollars sur le modèle le plus onéreux.

Les prix prévus pour la campagne Kickstarter vs. MSRP © UGREEN
Les prix prévus pour la campagne Kickstarter vs. MSRP © UGREEN

Intel Core 12e génération

Pour cette première salve de NAS, UGREEN se base toujours sur des CPU Intel, en l'occurrence des modèles de la 12e génération avec, selon le cas des processeurs Intel N, Pentium Gold, Core i5 ou Core i7.

Les modèles de NAS les plus ambitieux – DXP6800 Pro, DXP8800 Pro et DXP480T – sont tous équipés de deux ports Thunderbolt 4, des ports auxquels peuvent être connectés une large variété de périphériques. Les deux premiers cités ont aussi la particularité d'être dotés d'une double interface RJ45 10 GbE avec possibilité d'agrégation de liens.

Le modèle DXP8800 Plus, le plus costaud de la gamme © UGREEN
Le modèle DXP8800 Plus, le plus costaud de la gamme © UGREEN

Initialement, il est aussi question de proposer un minimum de 8 Go de mémoire DDR5-4800 avec de nombreuses possibilité d'extension, jusqu'à 64 Go dans le cas des 4800 Plus, DXP6800 Pro, DXP8800 Plus et DXP480T Plus. Enfin, UGREEN souligne l'utilisation du chiffrement AES-256 et la présence d'une application – Security Manager – de surveillance du système avec protection en temps réel et vérification antivirus.

Rien de particulièrement novateur dans tous les points avancés par UGREEN, mais de quoi se placer en concurrente crédible aux marques dont nous avons l'habitude. En espérant une arrivée officielle en France pour bientôt…

Source : TechPowerUp

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

dredd
Les accessoires etc de la marque sont plutôt bons. A voir une fois testés où ils se situent niveau software. Et aussi le recul par rapport à la sécurité, les NAS étant devenus des cibles de choix.
Gaby22200
Reste le plus important à mes yeux, le software derrière. Si Synology est leader sur le marché c’est surtout grâce au DSM. Le me vois mal changer pour un autre NAS qui serait techniquement plus puissant et plus à jour mais dont l’OS ne serait pas au niveau de DSM.
MattS32
@Nerces « UGREEN souligne l’utilisation du chiffrement SHA256 » => sans doute plutôt AES-256. SHA-256 c’est une fonction de hashage, pas de chiffrement.
Nerces
J’ai modifié en effet, mais bizarrement, sur la campagne Kickstarter (qui vient d’être lancée) aucune mention du chiffrement ?!
MattS32
Faudrait trouver le communiqué de presse de Ugreen, c’est sans doute là qu’ils en parlent… Mais c’est sans doute aussi là que se trouve l’erreur de base, vu qu’à peu près tous les sites qui en parlent on repris l’erreur
Nerces
Tout à fait
vargace
Rien ne vaut un NAS diy quand on a les compétences Le seul nas synology que j’ai eu c’était un entrée de gamme et c’était franchement une grosse bouse trop chère payée. Ca ramait sec.
LeToi
NAS SSD ou HDD ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet