Synology met à jour son NAS 5 baies : le DS1522+ arrive, mais le 1 GbE toujours de mise

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
02 juillet 2022 à 13h00
7
Synology DS1522+ © Synology
© Synology

Comme à son habitude, Synology met à jour ses gammes de NAS par petites touches, c'est le cas pour ce DS1522+.

Un peu en avance sur ses annonces de rentrée, Synology nous présente donc la nouvelle version de son NAS 5 baies conçue pour les particuliers ou les « entreprises de toutes tailles ». Une version que l'on peut d'ores et déjà commander, au prix de 774,95 euros.

Un Ryzen R1600 à la place du Celeron J4125

Bien sûr, le DS1522+ repose toujours sur le logiciel maison, le DiskStation Manager maintenant en version 7.1 afin d'offrir « de solides capacités de gestion des données, ainsi que des fonctionnalités complètes de partage de fichiers, de collaboration et de surveillance vidéo ».

Synology DS1522+ © Synology
© Synology

Par rapport au DS1520+ que nous testions en fin d'année dernière, nous retenons tout d'abord le changement de processeur. Un changement d'importance puisque Synology passe d'Intel à AMD, d'un Celeron J4125 (4 cœurs/2,7 GHz) à un Ryzen R1600 (2 cœurs/3,1 GHz) alors que la mémoire vive est conservée à l'identique (8 Go de DDR4).

Autre changement majeur : la prise en charge réseau. De base, on est un peu déçu de voir que Synology reste fidèle au 1 GbE via 4 ports RJ45 que l'on peut agréger pour doper la bande passante. Toutefois, Synology s'est aussi fendu d'une solution de mise à jour 10 GbE simplifiée : sur l'arrière du NAS, une petite trappe est dédiée à cela.

Synology DS1522+ © Synology
© Synology

Le DS1522+ reste parfaitement compatible avec les unités d'extension DX517 ce qui, avec les changements déjà évoqués, fait dire à Synology que « la nouvelle option de mise à niveau 10 GbE et l'évolutivité pour 10 disques supplémentaires font du DS1522+ une solution économique qui peut facilement évoluer avec n'importe quelle équipe ».

Une solution que nous espérons bientôt pouvoir vous présenter en test afin d'évaluer l'impact de cette modification processeur et l'accessibilité de cette mise à niveau 10 GbE.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
bmustang
2 cores au lieu de 4, je vois pas trop l’intérêt de ce nas qui plafonne encore à 1gbe alors que qnap propose beaucoup mieux sans surcout.
hellraisercom
Le gros problème de Qnap c’est la sécurité, d’après Micode et une grosse commu les NAS Qnap sont de vrais passoires…<br /> je voulais m’acheter un TS-431X3-4G pour y mettre toute mes données et n’avoir que 2 M2 en PCIE 4.0 a 7200Mo/s pour le système et les jeux (donc mettre mes 10To de données sur le NAS branché en SFP+) mais j’ai vite déchanter avec ce problème de sécurité.<br /> Donc, si Synology se met enfin au 10GbE (en va falloir que ce soit en SFP+) a des prix correcte je serai très intéressé
bmustang
la sécurité chez syno est aussi mauvaise que chez qnap, je ne vois donc pas d’avantage ni pour l’un, ni pour l’autre, cet argument ne vaut rien dans un futur achat
Yannick2k
et des news pour le remplacement de la vieillissante gamme DSx18 ?<br /> ils ont 4 ans !
ramses_deux
Il y a plusieurs options pour équiper son Nas Synology d’un lien 10Gb/s via l’ajout d’un contrôleur adapté (mais en option certes).<br /> Que ce soit SFP+ ou Ethernet.<br /> synology.com<br /> Synology Inc.<br /> Centralize data storage and backup, streamline file collaboration, optimize video management, and secure network deployment to facilitate data management.<br />
Z_est
Encore un AMD… et plus de Intel Quick Sync par conséquent…<br /> Je rêve d’un Synology 6 ou 8 baies avec cette technologie, mais je crois qu’il est temps d’en faire mon deuil.
scolette
Aujourd’hui sur 100 syno ds 1522+ qui seront vendu, combien utiliseraient la connexion LAN 10Gb si elle existait par défaut ? 4 ? 5 ? Pas grand monde à vrai dire, car il faut des switchs 10Gb hors de prix, un câblage réseau compatible, et quand bien même on a tout ça, les ordinateurs doivent également avoir des cartes réseaux 10Gb et surtout, le débit disque dur qui va avec sur le pc. Non, Syno fait bien de laisser cette vitesse en option…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft
Cartes graphiques : attendez encore un peu pour acheter encore moins cher
Haut de page