QNAP TVS-675 : son premier NAS avec processeur Zhaoxin arrive en France

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
06 septembre 2021 à 09h59
11
QNAP TVS-675 © QNAP
© QNAP

Des infidélités à AMD / Intel pour confirmer la montée en puissance des CPU d'origine chinoise.

En juillet dernier, QNAP avait créé la surprise en étant le premier fabricant de NAS à présenter un modèle conçu autour d'un processeur chinois, en l'occurrence un modèle octocœur signé Zhaoxin, le QVS-675.

Disponible pour 1 199,95 euros

À l'époque simplement présenté à la presse, le QVS-675 n'était alors sûr de toucher que quelques pays du monde compte tenu d'autorisations nécessaires liées à ce processeur chinois, en Europe par exemple.

QNAP confirme aujourd'hui que ce NAS sera commercialisé à grande échelle, les autorisations ayant été obtenues. Ainsi, le lancement en France est dès à présent effectif au travers du réseau de grossistes et de revendeurs de QNAP.

Dans l'Hexagone, le QVS-675 est facturé 1 199,95 euros et nous espérons être prochainement en mesure de vous en proposer le test afin de vérifier les comportement de ce processeur inhabituel.

Au choix, QTS ou QuTS Hero

Pour être tout à fait exact, le processeur embarqué par QNAP est le Zhaoxing KaiXian KX-U6580. Il est basé sur l'architecture Lujiazui et gravé en 16 nm, donc encore très loin de concurrencer AMD ou Intel sur le seul terrain des avancées techniques. Il ne semble en revanche pas devoir réduire les capacités du NAS en lui-même.

QNAP TVS-675 © QNAP
© QNAP

Ainsi, QNAP évoque un TVS-675 doté de 6 baies et de 2 emplacements SSD M.2 pour l’accélération du cache. Équipé d’une connectivité 2,5GbE double port, d’une extension PCIe, d’une sauvegarde multi-cloud, d’une sortie HDMI 2.0 4K, d’une capacité de stockage extensible et d’applis installables à la demande, il est très proche des autres modèles de la riche gamme de NAS du fabricant taïwanais.

QNAP TVS-675 © QNAP
© QNAP

Le CPU Zhaoxin est épaulé par 8 Go de mémoire DDR4 (extensibles à 64 Go - 2 x 32 Go) et prend en charge l'accélération du chiffrement AES-NI. Les deux ports RJ45 2.5GbE intégrés peuvent atteindre 5 Gbit/s avec l'agrégation de ports. Petite spécialité de QNAP, la sortie HDMI 2.0 permet d’afficher directement le contenu multimédia du NAS et les machines virtuelles sur un moniteur ou une TV.

Enfin, signe que QNAP a confiance en les performances de son produit, il permet de déployer aussi bien son logiciel QTS que le très récent QuTS Hero au sein du système afin de profiter des avantages du ZFS.

Source : communiqué de presse

QNAP TVS-675
QNAP TVS-675
NAS
date de sortie : troisième trimestre 2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
6
tux.le.vrai
Plus on donne d’euros et de dollars à l’économie chinoise, plus elle peut se permettre de constituer la première armée mondiale.<br /> Alors, moi, je limite au maximum mes achats à forte valeur ajoutée en chine (et c’est pas facile)<br /> =&gt; AMD ou de l’INTEL
metta
j’ai jamais aime QNAP hardware software … une raison de plus de reste fidele a Synology
bennukem
Pas de bol, QNAP n’est pas chinois mais taïwanais. Merci pour ton analyse d’expert.
tux.le.vrai
Pas de bol, je parlais du processeur, c’est pourquoi derrière j’ai ajouté «&nbsp;=&gt; AMD ou de l’INTEL&nbsp;»<br /> Première phrase de l’article :<br /> «&nbsp;… en étant le premier fabricant de NAS à présenter un modèle conçu autour d’un processeur chinois, en l’occurrence un modèle octocœur signé Zhaoxin, le QVS-675.&nbsp;»<br /> Je te remercie pour ton commentaire expert
kervern
et secondo pas de bol pour toi mais taiwan est bien chinoise, elle a juste plus d’autonomie que tout les autres régions et possède même sa propre armée autonome !<br /> fr.wikipedia.org<br /> Taïwan<br /> Pages pour les éditeurs déconnectés en savoir plus<br /> 中華民國 Zhōnghuá Mínguó <br />
bennukem
Taïwan est aussi chinoise que la Belgique est française.<br /> @tuxlevrai effectivement commentaire d’expert. Ca m’apprendra.
kervern
Oui et honk kong est pas chinoise mais bien sure
bennukem
Ton sujet n’était pas La Chine et Taiwan ? Pourrais-tu m’expliquer ce que HK vient faire dedans ?<br /> As-tu seulement déjà mis les pieds dans un de ces deux pays ?
kervern
detourne pas la discution…je reste dans la discution que tu as lancés…<br /> mais effectivement je vais en resté là
Fistouille
Entièrement d’accord et comme tu le dis, pas facile, mais si tout le monde raisonne un peu comme ça finalement ça va faire vite des gros volumes. De toute façon ça me dérange de plus en plus d’acheter au chinois, car le communisme très peu pour moi et leurs président qui c’est octroyé la présidence à vie no comment pour rester poli. Si je peux je boycott, c’est clair.
Fistouille
Taïwan n’est pas chinoise bien au contraire, c’est la bande à xi jin qui veulent les soumettre à leur communisme de merde. Taïwan à d’excellents produits, un beau pays, ils sont carrés et des produit de très grande qualité dans tous les domaines, c’est loin du merde in china, j’ai des pièces compétition sur mon scooter qui sont made in Taïwan, des très bon produit, et ils ont des tonnes de truc dans l’électronique. La Chine veut juste les indexer, mais eux ne veulent pas et ils ont bien raisons.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Vivaldi revient de vacances en version 5.4 sur desktop
Urbanista lance des écouteurs qui ne manquent pas d'autonomie grâce à l'énergie solaire
Haut de page