Synology dévoile un NAS 8 baies tournant sous AMD Ryzen

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
15 décembre 2020 à 16h08
10
Synology DS1821+ © © Synology
© Synology

Synology vient de lancer le DS1821+, un nouveau NAS à 8 baies équipé d'un processeur AMD Ryzen à quatre cœurs. L'objectif de l'entreprise est d'apporter une solution polyvalente, performante et sécurisée aux utilisateurs exigeants, aux créatifs et aux entreprises.

Plus du double des performances permises par le processeur Intel de son prédécesseur, c'est ce que le nouveau DS1821+ de Synology promet grâce à sa puce AMD Ryzen V1500B. Modèle le plus abordable de la famille des puces Ryzen « Embedded », ce processeur dispose de 4 cœurs et 8 threads cadencés 2,2 GHz et affiche un TDP de 16 W. Sans faire des étincelles par rapport aux autres processeurs Ryzen Embedded proposés par AMD depuis quelques mois, cette puce se montre tout de même véloce pour un NAS.

Un temps de réponse considérablement accru pour de nombreuses applications

Comme le précise Synology dans son communiqué, la présence de ce processeur permet d'améliorer de manière significative le temps de réponse des nombreuses applications et services proposés avec l'écosystème, plutôt touffu, de la marque. Parmi les fonctionnalités concernées, le groupe évoque les applications Synology Drive, Surveillance Station ou encore Moments.

On apprend par ailleurs que le DS1821+ peut nativement supporter jusqu'à deux SSD NVMe Synology SNV3400 pour booster les performances sur les fichiers les plus régulièrement sollicités. Synology parle notamment de débits 20 fois supérieurs aux performances du modèle précédent. La marque précise également qu'une carte PCIe 10 GbE peut être installée en option pour permettre jusqu'à 2 312,97 Mo/s en lecture séquentielle, et 1 149,89 Mo/s en écriture séquentielle.

Synology DS1821+-2 © © Synology
© Synology

Un tarif avoisinant les 1 000 euros en France

Le DS1821+ profite pour le reste de 8 baies, avec la possibilité de passer à 18 en utilisant des unités d'extension. On apprend en outre qu'il est possible, grâce à l'utilitaire Synology Hybrid Raid (SHR), de créer des baies utilisant des disques de capacités différentes, un bon moyen de réutiliser, par exemple, d'anciens disques durs.

Disponible dès à présent, le NAS Synology DS1821+ est annoncé à un tarif de 949,99 dollars. D'après nos observations, il se négocie en France à un peu plus de 1 000 euros en fonction des revendeurs.

Source : Communiqué Synology via TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
8
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Intel continue de perdre des positions sur les serveurs, mais gagne 33 % sur le PC
AMD : les Ryzen Zen 4 et les Radeon RDNA 3 seront lancés en 2022, et c'est Lisa Su qui le dit
SK Hynix confirme le lancement de la production de DDR5 dès 2021
Dell privé de vente des Alienware R10/R12 dans certains États américains
Seagate lancera des disques 20 To destinés au grand public dans les mois à venir
Fuites sur la GeForce RTX 4090 : un monstre 100 % plus rapide que la RTX 3090
Intel va fabriquer des puces pour Qualcomm
Samsung lance un (très joli) mini-LED de 49
Routeur Wi-Fi 6, écran gaming WQHD, écouteurs... Xiaomi annonce 5 nouveaux produits
Intel revoit la dénomination de ses nœuds : Intel 7 remplace Enhanced SuperFin 10 nm
Haut de page