Microsoft, maison mère de MSN, a confirmé mardi avoir racheté Teleo, jeune fournisseur américain de produits et de services de téléphonie sur Internet.
Un géant américain du logiciel marque de son empreinte le marché de la Voix sur IP.
Mardi 30 août 2005, Microsoft a confirmé avoir acheté Teleo, jeune société américaine spécialisée dans les outils et services Voix sur IP (Internet Protocol).
Le montant de cette opération n'a pas été communiqué. Une chose est sûre, l'opération va permettre au numéro un mondial du logiciel de compléter les services proposés par MSN, sa filiale Internet.
Au-delà des appels voix passés depuis MSN Messenger par le biais d'un PC/Mac multimédia, il sera désormais possible aux amateurs d'effectuer un appel téléphonique en utilisant un combiné fixe relié au modem xDSL (téléphonie sur IP comme peut proposer Free en France).
Officiellement, la direction de Teleo se réjouit :
"C'est très intéressant pour Teleo software d'enrichir des services MSN accessibles par des millions d'internautes à travers le monde." Wendel Brown, co-fondateur de Teleo, a précisé que les synergies entre les deux sociétés apporteront de "réels bénéfices" aux consommateurs.
La téléphonie sur Internet, la VoIP, prend le pas sur la téléphonie fixe (RTC en France, PSTN aux Etats-Unis). Chaque acteur veut sa part du gâteau.
Microsoft rachète Teleo, spécialiste de la VoIP
Par Ariane Beky.
Publié le 31 août 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités