Marshall Matters règle ses comptes : Le rappeur Eminem a conclu un accord financier pour boucler le conflit qui l'opposait à iTunes
Le coup de sang du rappeur Eminem contre Apple n'aura pas duré.
L'artiste interprète étasunien amateur de M&M's, fondateur et maître du label Eight Mile Style, a pris la mouche lorsqu'en 2003 Apple a utilisé le titre "Lose Yourself", pour une pub vantant les mérites du baladeur Apple iPod et du service Apple iTunes Music Store.
Arguant que cette publicité a été lancée aux Etats-Unis "sans autorisation", Eminem a poursuivi en 2004 pour non respect de la loi sur le du copyright : Apple, mais aussi la chaîne MTV, sa maison mère Viacom, et l'agence TBWA.
Selon l'avocat d'Eminem (www.eminem.com), un des rappeurs les plus populaires au monde auprès d'un public 'blanc, brun, noir', les "accusés" et le plaignant auraient négocié un accord amiable, accord dont le montant n'a pas été communiqué.
Eminem, né Marshall Matters, aura sans doute négocié au prix fort le règlement de l'affaire. Comme disent les Américains : 'Business is Business'.
Eminem et Apple règlent leur différend
Par Ariane Beky.
Publié le 13 mai 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités