Microsoft teste son moteur Newsbot sur MSNBC

Ariane Beky
Publié le 27 juillet 2004 à 00h00
Face à Google, Microsoft évalue les performances de son moteur de recherche "actu" sur le site réalisé en partenariat par sa filiale MSN et par NBC News.

Plus fort que Google News ? Le numéro un mondial de l'édition logicielle, l'américain Microsoft, a annoncé lundi avoir intégré Newsbot sur MSNBC.com, un site d'information réalisé dans le cadre d'un partenariat entre MSN et NBC News.

Moteur de recherche "actu" en bêta test depuis la fin de l'année 2003, Newsbot intègre une technologie de recherche développée par MSN, filiale Internet de Microsoft. Les liens proposés dans les résultats de recherche sont affichés en fonction des précédentes sélections d'articles effectuées par l'utilisateur du moteur.

Newsbot recherche, classe et sélectionne les articles d'actualité de façon automatique comme le font des outils tels que AllZeNews et Google News. Ce dernier, moteur "actu" du plus populaire des outils de recherche, fait un carton sur Internet.

Selon la direction de Microsoft, Newsbot s'appuie désormais sur une base de 4800 sources agrégées par MoreOver. Le moteur est proposé en version bêta dans une quinzaine de pays, dont la France.

A noter : Un service "complet" de Newsbot pourrait être proposé par MSN d'ici un an (http://newsbot.msnbc.msn.com/). Avec lui, MSN va-t-il faire de l'ombre à Google ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données