Microsoft et Sun s'entendent "sur un air de Java"

Ariane Beky
Publié le 21 janvier 2003 à 00h00
Microsoft, numéro un mondial de l'édition logicielle, et Sun, fournisseur de solutions soft et hardware pour l'informatique en réseau, sont parvenus à un accord provisoire sur Java, à la fois plate-forme et langage informatique.

Dans le cadre du procès antitrust qui l'oppose à Microsoft depuis mars 2002, Sun a obtenu en décembre dernier la ré-intégration de Java dans Windows, système d'exploitation signé Microsoft.

La question est de savoir comment appliquer cette décision... Après un week-end de négociations, les avocats des deux parties ont fait une proposition commune au juge fédéral de Baltimore en charge du dossier, J. Frederick MOTZ.

Le porte-parole de Microsoft, Jim DESLER, et la porte-parole de Sun, Lisa POULSON, n'ont pas souhaité détailler le contenu de la proposition avant qu'elle ne soit analysée par le juge.

Pour mémoire, le 23 décembre dernier le juge MOTZ avait donné 120 jours à Microsoft pour ré-intégrer Java de Sun dans Windows, alors que le numéro un mondial du logiciel ne comptait pas effectuer une telle intégration avant 2004.

Microsoft, a rappelé Jim DESLER lundi, a donc décidé de faire appel auprès de la cour de Richmond de la décision prise avant Noël par le juge MOTZ.

Pour sa part, Sun estime que Microsoft a fait obstacle à l'utilisation de Java afin de laisser le champ libre à sa propre plate-forme de services web ".NET". En outre, Sun réclamait, avant les négociations du week-end, plus d'un milliard de dollars de dommages et intérêts à l'éditeur...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données