Le géant américain des logiciels Microsoft pourrait prendre une participation de 24,9% du capital de T-Online, la filiale Internet du groupe allemand de télécommunications Deutsche Telekom.
Selon le magazine allemand Capital qui révèle l'information, cette transaction permettrait à Deutsche Telekom d'engranger de 3 à 4 milliards d'euros, lui permettant ainsi de réduire sa dette abyssale à l'heure où le désendettement est la priorité absolue pour l'opérateur historique allemand tout comme pour son homologue français .
Le magazine souligne, par ailleurs, les avantages stratégiques d'un tel partenariat capitalistique, après le partenariat technologique dans les services mobiles, signé en mars dernier, entre la firme de Bill GATES et T-Mobile, la filiale de téléphonie mobile de Deutsche Telekom.
En effet, l'alliance de T-Online, premier fournisseur d'accès à l'Internet en Europe, avec MSN, le portail internet du groupe américain, permettrait de contrer le grand rival AOL avec 17 millions de clients cumulés.
Entrée de Microsoft au capital de T-Online ?
Par pulmo.
Publié le 16 mai 2002 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités