Entrée de Microsoft au capital de T-Online ?

16 mai 2002 à 00h00
0
Le géant américain des logiciels Microsoft pourrait prendre une participation de 24,9% du capital de T-Online, la filiale Internet du groupe allemand de télécommunications Deutsche Telekom.

Selon le magazine allemand Capital qui révèle l'information, cette transaction permettrait à Deutsche Telekom d'engranger de 3 à 4 milliards d'euros, lui permettant ainsi de réduire sa dette abyssale à l'heure où le désendettement est la priorité absolue pour l'opérateur historique allemand tout comme pour son homologue français .

Le magazine souligne, par ailleurs, les avantages stratégiques d'un tel partenariat capitalistique, après le partenariat technologique dans les services mobiles, signé en mars dernier, entre la firme de Bill GATES et T-Mobile, la filiale de téléphonie mobile de Deutsche Telekom.

En effet, l'alliance de T-Online, premier fournisseur d'accès à l'Internet en Europe, avec MSN, le portail internet du groupe américain, permettrait de contrer le grand rival AOL avec 17 millions de clients cumulés.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page