Compaq revoit à la hausse ses prévisions pour le 4e trimestre

pulmo
Par pulmo.
Publié le 07 janvier 2002 à 00h00
Le groupe informatique américain a indiqué que ses résultats au 4e trimestre 2001 seraient supérieurs à ses attentes initiales et aux prévisions des analystes

Bonne nouvelle pour le géant informatique américain Compaq. Alors que l'entreprise s'attendait à enregistrer une perte pour le 4e trimestre de son exercice, le deuxième fabricant mondial d'ordinateurs table désormais sur un bénéfice.

Le chiffre d'affaires devrait être supérieur à 8 milliards de dollars pour le dernier trimestre 2001, indique l'entreprise qui sera ainsi bénéficiaire sur le trimestre, alors que le consensus des analystes établi par Financial/First Call prévoyait, jusqu'à présent, des ventes de l'ordre de 7,63 milliards de dollars et une perte de 3 cents.

Cette nouvelle a de quoi surprendre agréablement les investisseurs, qui s'attendaient au pire pour Compaq, confronté au ralentissement mondial de l'économie, à la chute de la demande de PC et à la guerre des prix effrénée déclenchée par qui lui a ravi la place de leader mondial des ordinateurs personnels.

Par ailleurs, ces nouvelles estimations interviennent alors que Compaq cherche à convaincre les actionnaires du bien fondé de sa fusion très controversée avec . Annoncé le 4 septembre dernier, ce projet rencontre de sérieuses réticences auprès des familles Hewlett et Packard, qui détiennent une participation de 18% et qui ont décidé de voter contre la fusion.

Quelques heures après l'ouverture à Wall street, l'action Compaq grimpe de près de 2%.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données