Compaq revoit à la hausse ses prévisions pour le 4e trimestre

07 janvier 2002 à 00h00
0
Le groupe informatique américain a indiqué que ses résultats au 4e trimestre 2001 seraient supérieurs à ses attentes initiales et aux prévisions des analystes

Bonne nouvelle pour le géant informatique américain Compaq. Alors que l'entreprise s'attendait à enregistrer une perte pour le 4e trimestre de son exercice, le deuxième fabricant mondial d'ordinateurs table désormais sur un bénéfice.

Le chiffre d'affaires devrait être supérieur à 8 milliards de dollars pour le dernier trimestre 2001, indique l'entreprise qui sera ainsi bénéficiaire sur le trimestre, alors que le consensus des analystes établi par Financial/First Call prévoyait, jusqu'à présent, des ventes de l'ordre de 7,63 milliards de dollars et une perte de 3 cents.

Cette nouvelle a de quoi surprendre agréablement les investisseurs, qui s'attendaient au pire pour Compaq, confronté au ralentissement mondial de l'économie, à la chute de la demande de PC et à la guerre des prix effrénée déclenchée par qui lui a ravi la place de leader mondial des ordinateurs personnels.

Par ailleurs, ces nouvelles estimations interviennent alors que Compaq cherche à convaincre les actionnaires du bien fondé de sa fusion très controversée avec . Annoncé le 4 septembre dernier, ce projet rencontre de sérieuses réticences auprès des familles Hewlett et Packard, qui détiennent une participation de 18% et qui ont décidé de voter contre la fusion.

Quelques heures après l'ouverture à Wall street, l'action Compaq grimpe de près de 2%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page