Pére-noël.fr et l'UNICEF en désaccord ?

Par
Le 06 décembre 2001
 0

Le cyber-marchand Pére-noël.fr aurait lancé une promotion sur son site web liée au Fonds des Nations Unies pour l’enfance, mais il y a polémique.

Le cyber-marchand Pére-noël.fr aurait lancé une promotion sur son site web liée au Fonds des Nations Unies pour l'enfance, mais il y a polémique.

La société père-noël.fr fait encore parler d'elle. Les nombreux cyber-consommateurs déçus par les retards de livraison et autres "oublis" d'envois de commandes, ne sont pas au bout de leurs surprises.

Selon un article publié mardi sur Agora (http://agora-fr.org/), il y a quelques jours une promotion apparaissait sur le site web de «père-noël», celle-ci annonçait que père-noël.fr s'était associée à l'UNICEF.

Pour toutes commandes passées sur le site du "père-noël", le client pouvait bénéficier d'une réduction de 5 euros. Sur cette somme, 2 euros auraient été reversés au Fonds des Nations Unies pour l'enfance.

Or, l'UNICEF aurait démenti avoir accepté une telle opération avec le cyber-marchand...

Par ailleurs, le procureur de St Etienne (42), où est installé «père-noël», aurait demandé qu'une enquête soit ouverte par la Direction Départementale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes sur le cyber-marchand pour la période où ont été passées les commandes via cette opération (plusieurs milliers semble-t-il).

Après la livraison de matériel défectueux, la non-livraison, le non remboursement en cas d'annulation de commande, cette affaire ne devrait pas redorer le blason du «père-noël.»

Bien que la société estime que ces plaintes soient «marginales», depuis janvier 2001 les dossiers liés aux activités de père-noël.fr se sont accumulés à la DGCCRF (Direction Générale de la Répression des Fraudes)...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top