Pére-noël.fr et l'UNICEF en désaccord ?

Ariane Beky
Publié le 06 décembre 2001 à 00h00
Le cyber-marchand Pére-noël.fr aurait lancé une promotion sur son site web liée au Fonds des Nations Unies pour l'enfance, mais il y a polémique.

La société père-noël.fr fait encore parler d'elle. Les nombreux cyber-consommateurs déçus par les retards de livraison et autres "oublis" d'envois de commandes, ne sont pas au bout de leurs surprises.

Selon un article publié mardi sur Agora (http://agora-fr.org/), il y a quelques jours une promotion apparaissait sur le site web de «père-noël», celle-ci annonçait que père-noël.fr s'était associée à l'UNICEF.

Pour toutes commandes passées sur le site du "père-noël", le client pouvait bénéficier d'une réduction de 5 euros. Sur cette somme, 2 euros auraient été reversés au Fonds des Nations Unies pour l'enfance.

Or, l'UNICEF aurait démenti avoir accepté une telle opération avec le cyber-marchand...

Par ailleurs, le procureur de St Etienne (42), où est installé «père-noël», aurait demandé qu'une enquête soit ouverte par la Direction Départementale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes sur le cyber-marchand pour la période où ont été passées les commandes via cette opération (plusieurs milliers semble-t-il).

Après la livraison de matériel défectueux, la non-livraison, le non remboursement en cas d'annulation de commande, cette affaire ne devrait pas redorer le blason du «père-noël.»

Bien que la société estime que ces plaintes soient «marginales», depuis janvier 2001 les dossiers liés aux activités de père-noël.fr se sont accumulés à la DGCCRF (Direction Générale de la Répression des Fraudes)...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.