Le numéro un européen du progiciel, l'allemand , discuterait d'un partenariat avec dans les solutions e-business.
Le numéro un européen du progiciel, l'allemand SAP, et le géant informatique américain IBM discuteraient d'une éventuelle alliance dans le commerce électronique, a indiqué le Financial Times, sans que l'information soit démentie ni commentée par les intéressés.
Selon le quotidien britannique, IBM entendrait faire du groupe allemand son partenaire privilégié pour la vente à ses clients de solutions en matière de commerce électronique. Et en contrepartie, la société américaine serait intéressée aux bénéfices que SAP dégagerait de cette activité et coopèrerait avec le groupe allemand dans les logiciels d'application.
Ce rapprochement des deux firmes renforcerait considérablement la position de SAP sur le marché du logiciel destiné au commerce électronique.
Surtout que cette alliance remettrait en cause les accords conclus par IBM, avec les entreprises i 2, et Ariba, les deux concurrents directs de SAP, accords dont la firme IBM serait peu satisfaite concernant les solutions intégrées dans le domaine de la bourse en ligne, toujours selon le Financial Times.
Selon le quotidien, les deux sociétés espèrent pouvoir annoncer un accord le 13 juin prochain, lors de la réunion annuelle des utilisateurs de logiciels SAP, à Orlando en Floride.
IBM et SAP pourraient s’allier dans le commerce électronique
Par pulmo.
Publié le 30 mai 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités