Cityneo, le city-guide mobile géo-localisé, lève 3 millions d’euros

pulmo
Par pulmo.
Publié le 06 avril 2001 à 00h00
Cityneo, le city-guide mobile géo-localisé, lève 3 millions d'euros auprès d'Innovacom et Part'Com et déploie son offre dans 20 villes françaises.

Alors que le marché de la téléphonie mobile subit le flop du wap, le retard du GPRS, et le drame de l'UMTS, Cityneo, city-guide mobile géo-localisé, réalise une première levée de fonds de 3 millions d'euros (près de 20 millions de francs) auprès de Part'Com et Innovacom.

Créée en octobre 2000, par des spécialistes du GSM, Cityneo propose un city-assistant personnel aux utilisateurs européens de téléphones mobiles. Ce spécialiste de l'Internet mobile permet de trouver, des informations de proximité "pertinentes, mises à jour, précises et interactives", et qui prennent en compte la localisation de l'utilisateur du mobile.

A la recherche d'une pharmacie ouverte à deux heures du matin dans sa ville, ou d'un parking à proximité du restaurant où il compte dîner, l'utilisateur a accès à tous types d'informations et de services depuis son téléphone portable en se connectant sur : wap.cityneo.com

Cityneo met à la disposition des utilisateurs un contenu de 100 000 fiches-lieux détaillées regroupées au sein de rubriques : « Ville Pratique », « Shopping », « SOS-Urgences », « Sports » ou « Sortir le Soir ».
Le city-guide privilégie par ailleurs une information "post it" s'adaptant à la mobilité des utilisateurs et au format des terminaux GSM.

En France le service Cityneo est dès aujourd'hui disponible sur le réseau Itinéris à travers le portail « i-services » et sera proposé aux utilisateurs de téléphones portables belges sur le réseau Mobistar à travers le portail « m-world ». Cityneo est actuellement en phase de négociation avec des opérateurs GSM en Europe pour déployer son réseau, 140 villes de couvertes à fin 2001 et 500 villes européennes à fin 2004.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données