Compaq devrait placer Linux sur ses ordinateurs de poche

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 juin 2000 à 00h00
Successeur de la gamme Aero, le nouvel iPaq de Compaq devrait bientôt être commercialisé avec Linux, tout comme son concurrent coréen, le Yopy de Samsung.

Allié historique de Windows, le constructeur américain Compaq fait parti, avec Casio et , des 3 principaux promoteurs de la nouvelle plate forme Pocket PC réalisée par Microsoft à destination des ordinateurs de poche. Alors que son nouveau produit, le iPaq, devrait bientôt commercialisé, Compaq a annoncé sa volonté de proposer aussi le système d'exploitation Linux sur son terminal. Compaq est donc le second constructeur a adopté une telle démarche puisque le coréen Samsung, fabricant du Yopy, un autre ordinateur de poche, a lui aussi misé sur Linux. Au delà des économies réalisées, le choix de Linux s'explique tout simplement en raison du succès populaire de cette plate forme auprès des internautes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles