Canon n'aura pas attendu longtemps pour emboîter le pas à son rival Sony et proposer à sa suite un caméscope haute définition destiné au grand public (voir cette brève). Canon vient donc tout juste d'annoncer le HV10, un caméscope capable de capturer des signaux 1080i. Le HV10 vient véritablement concurrencer les HDR-HC3, HDR-UX1 et HDR-SR1 de Sony : comme ces derniers il est doté d'un zoom 10 x, et comme le premier il enregistre sur miniDV. Canon indique que son modèle est le plus petit et le plus léger des caméscopes HDV et, pour lui permettre de convaincre, il le positionne à un prix plutôt agressif.
56 x 104 x 106 mm pour 440 grammes
Le HV10 dispose d'une caractéristique intéressante, à savoir un système de stabilisation intégré au zoom 10x, destiné à limiter les flous de bougé lors de l'enregistrement de séquences. Ce caméscope est équipé d'un écran LCD de 2,7 pouces. Il fait appel au processeur Digic DV II pour le traitement des images, et à un système autofocus sur neuf points pour la mise au point. Le HV10 peut servir d'appareil photo d'appoint : il est pour cela doté d'un capteur CMOS de 0,37 pouces de 3,1 millions de pixels. L'enregistrement des images se fait alors sur une carte de type MiniSD.
Le HV10 devrait être commercialisé en septembre et proposé au prix de 1 499 euros.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.