AMD renoue avec les bénéfices grâce à Intel

01 juin 2018 à 15h36
0
Après plusieurs années consécutives de pertes, AMD a renoué avec les bénéfices sur le quatrième trimestre de l'année 2009, essentiellement grâce au 1,25 milliard de dollars que lui a versé Intel. Sur la période, AMD affiche en effet un bénéfice net de 1,178 milliard de dollars, alors que son chiffre d'affaires n'a été que de 1,646 milliard de dollars. Les revenus progressent toutefois de 42% sur un an, et de 18% par rapport au trimestre précédent.

La branche processeurs reste la principale source de revenus d'AMD et représente pour le dernier trimestre 2009 un chiffre d'affaires de 1,21 milliard de dollars, contre 427 millions pour le segment des cartes graphiques.

Le 12 novembre dernier, AMD et Intel ont annoncé la signature d'un accord visant à solder définitivement les poursuites engagées par le premier à l'encontre du second pour abus de position dominante et pratiques commerciales déloyales. Intel avait alors accepté de verser 1,25 milliard de dollars à son concurrent et s'était engagé à ne plus fausser la concurrence sur le marché des processeurs x86.

« Le trimestre réalisé par AMD marque une nouvelle étape dans notre transformation et souligne notre succès grandissant. Nous entamons 2010 en ayant accompli notre transition vers un modèle économique fabless , en ayant conclu un accord antitrust historique et en ayant accompli des progrès significatifs dans le renforcement de notre balance financière », se félicite dans un communiqué Dirk Meyer, CEO de la société.

015E000001464438-photo-logo-amd.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nuance PDF Reader 6 : un nouveau lecteur PDF gratuit
Virtualisation : Microsoft renforce son offre avec Citrix contre Vmware
Logitech lance une télécommande universelle à 30 euros
Vodafone veut lancer Opera Mini sur les marchés émergents
HTML 5 : le W3C présente le web de demain
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page