Synology DS110j : un NAS une baie complet à bas prix

17 décembre 2009 à 13h16
0
000000F002681816-photo-synology-disk-station-ds110j.jpg
Synology occupe le terrain en complétant sa famille de NAS premier prix, lancée il y a tout juste un mois avec des modèles à deux et trois baies, du Disk Station DS110j à une seule baie. C'est d'ailleurs la seule caractéristique qui le distingue de ces premiers modèles puisqu'il abrite la même configuration, le même micrologiciel (firmware) et offre donc les mêmes fonctionnalités... À l'exception bien entendu du RAID, qui offre une tolérance aux pannes en copiant les données.

On retrouve donc un processeur cadencé à 800 MHz, 128 Mo de mémoire vive, un port Gigabit Ethernet et trois ports USB dont un en façade. Il dispose du firmware Synology Disk Station Manager 2.2 commun à toute la gamme et offre ainsi les mêmes fonctionnalités que ses prédécesseurs hauts de gamme, y compris le serveur multimédia DLNA et la prise en charge de Time Machine, desquels il ne se différencie que par ses performances. Il offrirait d'ailleurs des débits en lecture et en écriture de respectivement 45 Mo et 23 Mo par seconde.

Le serveur de stockage en réseau Synology Disk Station DS110j est d'ores et déjà disponible en France au prix public de 130 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page