- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Sur son site officiel, le finlandais Nokia annonce deux nouveaux téléphones 3G « optimisés pour les réseaux communautaires et le partage de données ». Le Nokia 6700 Slide est, comme son nom l'indique, doté d'un clavier coulissant. Son appareil photo à 5 megapixels se complète d'un flash au LED et avec une lentille estampillée Carl Zeiss. Outre un écran QVGA de 2,2 pouces, l'appareil embarque une radio FM et un lecteur de cartes mémoire microSD. Six couleurs sont proposées : gris, rose, bleu, vert, rouge et violet.
L'internet mobile est décidément le nouvel eldorado. Quelques jours après l'annonce du rachat d'AdMob par Google, c'est au tour de Smart Adserver, bras armé du groupe Axel Springer dans les technologies publicitaires, de dévoiler son offre d'adserving mobile.
Belle entrée en matière à la hauteur de sa réputation ou erreur d'étiquetage ? Une « nouvelle » GeForce 310 a effectivement fait son apparition sur l'ensemble des sites internet de NVIDIA, comme en témoigne par exemple la version française. Si on pensait la série 300 réservée à la future architecture Fermi, ce modèle d'entrée de gamme réservé aux intégrateurs n'a quant à lui rien de révolutionnaire.
Mozilla vient de mettre à disposition en téléchargement une quatrième bêta pour son navigateur Firefox en version 3.6. Outre la correction de 140 bugs, cette mise à jour inclut plusieurs des fonctionnalités déjà annoncées.
Deux ans après le rachat de Right Media, Yahoo vient de dévoiler une nouvelle version de sa place de marché publicitaire.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Objectif bourse pour les principaux réseaux sociaux. Tandis que Facebook procède à une réorganisation de sa structure capitalistique, LinkedIn réfléchit ouvertement à une introduction en bourse.
Le canadien Research in Motion vient de mettre à jour son application BlackBerry Media Sync en version 3.0. Rappelons que ce logiciel permet le transfert de ses médias avec iTunes.
Sur les plateformes de téléchargement telles que GamersGate, Impulse ou Steam, les opérations promotionnelles sont très fréquentes et nous n'avons clairement pas vocation à toutes les relayer. Cela dit, nous faisons aujourd'hui une entorse à cette règle, car la proximité de Thanksgiving semble avoir motivé les services que nous venons de citer.
La semaine dernière nous apprenions que la prochaine version d'Internet Explorer prendrait en charge l'accélération matérielle. Avec le passage du CPU au GPU, c'est donc la carte graphique, et non plus le processeur, qui sera chargé du rendu du texte et des images en utilisant l'interface de programmation de Direct2D et DirectWrite. Ces dernières ont été introduites au sein de Window 7 et Windows Server 2008 R2 puis portées sur Vista. Alors que le processeur le plus rapide calcule plusieurs milliards d'opérations à virgule flottante par seconde, le GPU en calcule plusieurs billions. Mozilla annonce pour sa part plancher sur cette technologie et compte bien devancer Microsoft.