Graveur Blu-ray 12x en USB 3.0 chez Buffalo

Alexandre Laurent
Publié le 26 novembre 2009 à 10h57
Bien qu'on constate un léger retard à l'allumage de l'USB 3.0, les fabricants d'accessoires et de périphériques peaufinent leurs gammes, comme en témoigne l'annonce par le japonais Buffalo d'un premier graveur Blu-ray externe faisant appel à cette nouvelle interface. Présenté sous la référence BR-X1216U3, il fonctionne donc en USB 3.0 « Superspeed », mais aussi en USB 2.0. La partie optique offre selon le fabricant une vitesse de gravure maximale de 12x pour les médias Blu-ray simple et double couche, 16x pour les DVD, 8x pour les DVD double couche, 6x pour les DVD réinscriptibles et 40x pour les CD-R. Fourni avec une suite de logiciels Cyberlink, dont PowerDirector 8 HE et PowerDVD 9 BD edition, ce premier graveur Blu-ray externe USB 3.0 est attendu au Japon pour le mois de décembre, à un prix d'environ 380 euros.

0104000002629206-photo-graveur-blu-ray-externe-buffalo-br-x1216u3-usb-3-0.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.