Toshiba annonce une station d'accueil Wireless USB

Romain Heuillard
Publié le 08 octobre 2009 à 10h59
000000F002468332-photo-toshiba-dynadock-w10.jpg
Toshiba a dévoilé hier le Dynadock W10, un réplicateur de port USB sans fil qui fait office de station d'accueil pour l'ordinateur de son choix. Relié par le biais d'un récepteur Wireless USB, il offre une connectique déportée complète. De retour à son poste de travail, l'utilisateur d'un ordinateur portable n'a donc que cette clé USB à connecter pour être raccordé sans-fil à tous ses périphériques.

000000F002468334-photo-toshiba-dynadock-w10.jpg
Il dispose effectivement de six ports USB 2.0 (dont deux en façade), d'une interface réseau Ethernet 100 Mbps, d'une sortie vidéo DVI (HDMI ou VGA par adaptateur), d'une sortie jack pour haut-parleur, d'une sortie numérique SPDIF et, en façade, d'une autre pour un casque et enfin d'une entrée jack pour micro.

La norme Wireless USB employée plafonne à 480 Mbps au total et offre une portée de 3 mètres. Le Toshiba Dynadock W10 est compatible avec Windows et sera commercialisé en France et dans le reste de l'Europe au cours du quatrième trimestre, pour un prix non communiqué. Les dispositifs à la norme WUSB sont proposés autour des 150 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles