Lucid mélange Radeon et GeForce en multi-GPU

23 septembre 2009 à 21h22
0
L'an dernier la firme Lucid avait fait parler d'elle en présentant un concept permettant d'appairer deux cartes graphiques de même marque mais de génération différente. Il y a un an, la puce Hydra était encore une simple démonstration technologique. Cette année, Lucid, une firme dans laquelle Intel Capital a investit, présentait sur son stand l'Hydra 200 utilisée par MSI sur sa carte mère P55 Big Bang. Et la nouveauté de cette année, outre le fait de pouvoir bénéficier de la puissance combinée d'un Radeon HD 4770 et d'un Radeon HD 4890 par exemple, c'est la possibilité de combiner la puissance d'un GeForce GTX 260 à une Radeon HD 4890.

0000011802435602-photo-lucid-hydraengine-200-1.jpg


Nécessitant un pilote spécifique, la technologie HydraEngine de Lucid permettra à terme de réunir la puissance graphique de deux cartes de marque et de génération différente. Pour l'heure, les derniers pilotes de Lucid fonctionnent avec les jeux DirectX 9.0 et DirectX 10. L'OpenGL n'est pas supporté pas plus que DirectX 11 : ce dernier devrait toutefois l'être dans un proche futur. S'interfaçant entre DirectX et le pilote graphique, la technologie HydraEngine propose via son pilote d'activer ou non le mode multi-GPU. La sélection de la carte graphique principale assurant l'affichage passe par Windows.

0000010902435604-photo-lucid-hydraengine-200-2.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page