YouTube se met à son tour aux publicités pre-roll

01 juin 2018 à 15h36
0
00F0000001559948-photo-logo-youtube.jpg
Talonné par Hulu aux États-Unis, YouTube peine à convaincre les annonceurs, qui privilégient les contenus produits par des professionnels, et cherche de fait à s'associer aux chaines de télévision et aux studios de cinéma. Après avoir lancé l'incrustation de publicités, le site de partage de vidéo emboite le pas à son grand rival en proposant désormais des publicités vidéo sous forme de pre-roll.

Des publicités sous la forme de vidéos de courte durée pourront ainsi être diffusées avant les vidéos demandées. Celles-ci seront d'une durée maximale de 30 secondes, bien que YouTube recommande de rester aux alentours de 15 secondes. Activision, Renault, le site de rencontre Match ou encore Warner Bros seront parmi les premiers à tenter l'expérience sur les contenus des chaines anglaises BBC Worldwide, Discovery, National Geographic et Channel 4.

Le directeur de YouTube au Royaume-Uni, Suveer Kothari, assure qu'ils ont « toujours cherché un compromis entre les utilisateurs, les fournisseurs de contenus et les annonceurs ». Il s'agit d'inciter les producteurs à publier sur YouTube des contenus de grande qualité, avec l'opportunité d'en tirer plus de revenus. Errol Baran, directeur de la publicité sur les nouveaux médias pour Channel 4, rappelle quant à lui l'importance pour les fournisseurs de contenus de s'adapter aux nouveaux usages des consommateurs : « l'appétit des spectateurs pour la vidéo à la demande démontre les mutations dans la manière de consommer la vidéo ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NetApp veut s'offrir Data Domain pour 1,5 milliard de dollars
zPen : remplacez votre clavier par un stylo !
Facebook bloqué en Iran pour les élections présidentielles
Android : après le Dream et le Magic, HTC sortira le Lancaster
Des films et des séries directement depuis l'iPhone ?
Mobidapter, échangez ses fichiers entre un téléphone et une clé USB
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Yahoo! : bientôt des acquisitions dans le web social ?
Un décret pour l'accessibilité des sites publics
Un léger retard pour  FUEL  sur Xbox 360 et PC
Haut de page