LaCie lance deux nouveaux NAS en aluminium

06 mai 2009 à 13h10
0
Le fabricant LaCie étend aujourd'hui sa gamme de serveurs de stockage en réseau en déclinant deux modèles de disques durs classiques existants. Le LaCie d2 Network abrite un seul disque dur pour un espace de stockage allant jusqu'à 1,5 To, tandis que le LaCie Big Disk Network associe deux disques durs en RAID 0 pour une capacité totale pouvant atteindre 3 To.

00F0000002059256-photo-lacie-d2-network.jpg
00F0000002059252-photo-lacie-big-disk-network.jpg

Ils disposent comme à l'accoutumée d'une connectique réseau Gigabit Ethernet et d'un port USB pour la connexion à un support de stockage externe, pour l'extension de l'espace disponible ou la copie de données dans un sens ou dans l'autre. Livrés avec les logiciels de sauvegarde Genie Backup Manager Pro pour Windows et Intego Backup Manager Pro pour Mac, ils sont compatibles sans recourir à des logiciels supplémentaires avec la fonction Time Machine.

On retrouve en plus des habituels protocoles de partages de fichiers Windows et Apple la compatibilité avec le protocole DLNA, permettant de diffuser facilement des contenus multimédias vers des périphériques compatibles comme une PlayStation 3 ou une Xbox 360. Un client BitTorrent est également de la partie.

Le LaCie d2 Network est décliné en capacités de 500 Go, 1 To et 1,5 To qui sont respectivement commercialisées 180, 230 et 300 euros. Le LaCie Big Disk Network est quand à lui disponible en 2 To ou 3 To pour 350 ou 500 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet