LaCie lance deux nouveaux NAS en aluminium

06 mai 2009 à 13h10
0
Le fabricant LaCie étend aujourd'hui sa gamme de serveurs de stockage en réseau en déclinant deux modèles de disques durs classiques existants. Le LaCie d2 Network abrite un seul disque dur pour un espace de stockage allant jusqu'à 1,5 To, tandis que le LaCie Big Disk Network associe deux disques durs en RAID 0 pour une capacité totale pouvant atteindre 3 To.

00F0000002059256-photo-lacie-d2-network.jpg
00F0000002059252-photo-lacie-big-disk-network.jpg

Ils disposent comme à l'accoutumée d'une connectique réseau Gigabit Ethernet et d'un port USB pour la connexion à un support de stockage externe, pour l'extension de l'espace disponible ou la copie de données dans un sens ou dans l'autre. Livrés avec les logiciels de sauvegarde Genie Backup Manager Pro pour Windows et Intego Backup Manager Pro pour Mac, ils sont compatibles sans recourir à des logiciels supplémentaires avec la fonction Time Machine.

On retrouve en plus des habituels protocoles de partages de fichiers Windows et Apple la compatibilité avec le protocole DLNA, permettant de diffuser facilement des contenus multimédias vers des périphériques compatibles comme une PlayStation 3 ou une Xbox 360. Un client BitTorrent est également de la partie.

Le LaCie d2 Network est décliné en capacités de 500 Go, 1 To et 1,5 To qui sont respectivement commercialisées 180, 230 et 300 euros. Le LaCie Big Disk Network est quand à lui disponible en 2 To ou 3 To pour 350 ou 500 euros.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les MediaSmart Server de HP de retour en Europe
Un quart des internautes sont des Freenautes
Windows 7 : les logiciels de Cyberlink sont prêts
LinkedIn revendique le leadership européen
NVIDIA prendrait encore du retard sur le 40 nm
<b>Joyeux Noël</b>
Preview : nous avons mis la main sur  Split/Second
4,8 millions de morceaux gratuits pour le nouveau Jiwa
Un forfait quadruple play en préparation chez Bouygues ?
Core i7 : Intel fait déjà le ménage dans ses gammes
Haut de page