OCZ Vertex : des SSD avec de la mémoire cache

10 décembre 2008 à 16h07
0
00F0000001813056-photo-logo-ocz.jpg
OCZ a lancé cet été les Core, des SSD aux performances raisonnables commercialisés outre-atlantique à des tarifs abordables. Le spécialiste de la mémoire Flash dévoile désormais une gamme de supports de stockage haute performance. Les OCZ Vertex seront équipés d'un nouveau contrôleur épaulé de mémoire cache, une spécificité habituellement réservée aux disques durs.

À l'instar des Super Talent UltraDrive ME, ils font appel à de la mémoire de type MLC et grimpent jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 160 Mo/s en écriture. Ils seront déclinés en quatre capacités, les modèles de 30 et 60 Go étant équipés de 32 Mo de mémoire cache tandis que les modèles de 120 et 250 Go disposent de 64 Mo. La mémoire cache est censée compenser les difficultés qu'ont ces dispositifs à lire et écrire en même temps. Des progrès ont également été faits sur le plan de la fiabilité puisque ces modèles devraient fonctionner 1,5 millions d'heures (MTBF).

0140000001813050-photo-ocz-vertex.jpg

Bien qu'aucune date de disponibilité n'ait été annoncée, on connait cette fois les prix de vente public conseillés qui sont de 130, 250, 470 et 870 dollars respectivement pour les modèles de 30, 60, 120 et 250 Go.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page