Des SSD qui lisent à 230 Mo/s chez Super Talent

09 décembre 2008 à 18h15
0
Le spécialiste de la mémoire flash Super Talent lance aujourd'hui UltraDrive, une nouvelle gamme de supports de stockage SSD S-ATA au format 2,5 pouces déclinée en deux familles. Les SSD s'appuient pour rappel sur de la mémoire flash et sont dénués de pièce mobile, ce qui leur permet d'obtenir une fiabilité et des performances bien plus élevées que des disques durs avec des consommations réduites.

Les UltraDrive LE sont destinés aux serveurs d'entreprises et supportent d'après le fabricant un très grand nombre d'entrées/sorties avec une excellente endurance, à des débits atteignant 230 Mo/s en lecture et 170 Mo/s en écriture. Ils seraient ainsi plus performants que les disques durs à 10 000 tours/min tout en consommant beaucoup moins. Ils sont basés sur de la mémoire NAND Flash SLC (single-layer cell) et sont déclinés en modèles de 32, 64 et 128 Go.

Les UltraDrive ME sont quant à eux basés sur des puces de mémoire NAND Flash MLC (multi-layer cell), moins coûteuses au détriment de performances plus faibles, qui permettent tout de même des débits de 200 Mo/s en lecture et de 160 Mo/s en écriture. Leur capacité grimpe jusqu'à 256 Go et bien que leurs prix ne soient pas communiqués, ils seraient destinés aux professionnels et aux particuliers exigeants.

Ils sont attendus pour janvier 2009.

0140000001811210-photo-super-talent-ultradrive.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet