Des SSD qui lisent à 230 Mo/s chez Super Talent

0
Le spécialiste de la mémoire flash Super Talent lance aujourd'hui UltraDrive, une nouvelle gamme de supports de stockage SSD S-ATA au format 2,5 pouces déclinée en deux familles. Les SSD s'appuient pour rappel sur de la mémoire flash et sont dénués de pièce mobile, ce qui leur permet d'obtenir une fiabilité et des performances bien plus élevées que des disques durs avec des consommations réduites.

Les UltraDrive LE sont destinés aux serveurs d'entreprises et supportent d'après le fabricant un très grand nombre d'entrées/sorties avec une excellente endurance, à des débits atteignant 230 Mo/s en lecture et 170 Mo/s en écriture. Ils seraient ainsi plus performants que les disques durs à 10 000 tours/min tout en consommant beaucoup moins. Ils sont basés sur de la mémoire NAND Flash SLC (single-layer cell) et sont déclinés en modèles de 32, 64 et 128 Go.

Les UltraDrive ME sont quant à eux basés sur des puces de mémoire NAND Flash MLC (multi-layer cell), moins coûteuses au détriment de performances plus faibles, qui permettent tout de même des débits de 200 Mo/s en lecture et de 160 Mo/s en écriture. Leur capacité grimpe jusqu'à 256 Go et bien que leurs prix ne soient pas communiqués, ils seraient destinés aux professionnels et aux particuliers exigeants.

Ils sont attendus pour janvier 2009.

0140000001811210-photo-super-talent-ultradrive.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page