- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Je n'ai strictement aucune nouvelle information à vous communiquer à propos d'Unreal Tournament 3, mais je ne peux pas résister à l'envie de vous en présenter les dernières captures d'écran disponibles. Une série de seulement sept captures, mais quelles captures tout de même... L'attente va être longue ;)
Le groupement VESA (Video Electronis Standard Association) serait actuellement en train de définir et d'approuver les spécifications d'un nouveau standard d'affichage. Celui-ci autoriserait de meilleures résolutions, plus de couleurs et des fréquences de rafraichissement supérieures tout ça en utilisant un câblage moindre que celui employé actuellement. Baptisé DisplayPort le nouveau standard offrira une plus grande bande passante et combinera des flux vidéos et audios. Conçu pour remplacer les interfaces VGA et DVI utilisées par la plupart des moniteurs plats ou analogiques, le DisplayPort pourrait faire ses premiers pas dès l'an prochain.
Il y a quelques semaines, une démo anglaise de Voyage Au Coeur De La Lune débarquait sur la toile. Nous avons bien sûr mis en place un miroir sur nos serveurs FTP, mais pour un jeu d'aventure la barrière de la langue est parfois très dure à franchir. Nous sommes donc heureux de pouvoir vous proposer aujourdh'hui cette démo jouable, mais en français cette fois.
On apprend aujourd'hui, par le biais d'un journal économique chinois, que le taiwanais Asus prévoit de confier près de 20% de sa production de Cartes mères à Flextronics. D'après cet accord Flextronics assistera également Asus à assembler des PC de bureau. Asus n'a pas souhaité commenter la nouvelle en concédant tout juste avoir déjà établit une coopération avec des sociétés de service en production pour ses gammes de cartes mères clonées ou d'assemblage système. Cet accord devrait permettre à Asus de davantage baisser ses coûts de production tout en augmentant sa compétitivité. En combinant sa R&D aux capacités de production de Flextronics, Asus représente une nouvelle menace pour Foxconn qui a récemment agrandit sa base de clients grâce à diverses acquisitions.
Gigabyte n'arrête pas d'innover et a développé un convertisseur permettant d'utiliser des barrettes DDR dans des emplacements DDR2. Dédié à simplifier le processus de mise à jour pour ceux qui migrent vers une plate-forme LGA775, le convertisseur est proposé avec la GA-PT880 Pro Combo, une carte mère basée sur le chipset VIA PT880 Pro. Supportant le FSB1066, le PT880 Pro dispose d'une gestion PCI-Express 16x et AGP 8x et gère la DDR ainsi que la DDR2.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Le fournisseur d'accès à Internet AOL est sur le point de donner naissance à une suite logicielle visant à remplacer l'actuel AOL 9. Baptisée AOL Suite et répondant au nom de code 'Copland', la nouvelle suite est un ensemble de composants logiciels qui pourraient à terme remplacer l'interface d'accès propriétaire utilisée par AOL depuis la nuit des temps. Fruit de l'initiative AOL Open Client Platform conçue pour unifier le code des applications AOL, Copland a pour avantage d'offrir une interface uniformisée, pour un grand niveau d'intégration, tout en conservant une utilisation mémoire restreinte puisque tous les composants ne sont pas lancés au même moment. AOL Suite est ainsi composé d'AOL Explorer, d'AOL Mail et d'AOL Instant Messenger (Triton) et d'une barre de navigation, sur le côté de l'écran, qui comprend divers raccourcis vers les applications AOL.
Nous vous en parlions il y a quelques jours et id Software a tenu parole. Le développeur a profité du week-end pour diffuser le code source de son fameux Quake 3 Arena. Cela permettra peut-être à des concepteurs sans le sou ou à des passionnés de faire des choses sympas. L'archive disponible sur nos serveurs FTP contient toutes les informations relatives à ce passage sous licence GPL, mais rappelons de suite que cela ne change rien aux conditions d'utilisation du jeu en lui-même : le code source en concerne que le moteur.
Il y a quelques jours naissait une polémique au sujet de l'implémentation des flux RSS dans Internet Explorer 7.0, la prochaine version du navigateur internet de Microsoft. L'origine de cette polémique : le nom de baptême donné par Microsoft aux flux RSS. Microsoft a en effet renommé dans la première version beta d'Internet Explorer 7.0 les flux RSS en Web Feeds ce qui a provoqué l'inquiétude de nombre d'utilisateurs et d'analystes, ceux-ci craignant de voir Microsoft s'approprier la technologie RSS.
Particulièrement discret, le prochain épisode de la série Carmageddon devait cependant être en développement depuis plus de deux chez les Ecossais de Visual Studios. Dévoilé courant 2003 à l'occasion d'une publication de résultats, il était prévu sur PC, Playstation 2 et Xbox avant la fin de l'année 2005, mais avait pour le moment surtout brillé par son absence.