Samsung : la DDR2 passe devant la DDR

Vincent
Par Vincent
Publié le 12 août 2005 à 08h54
00FA000000121891-photo-m-moire-samsung-256-mo-ddr2-pc3200.jpg
Samsung a annoncé que sa production de puces mémoire DDR2 a pour la première fois dépassée celle de la DDR au mois de juillet. La production de DDR2 représente à présent 40% de la production totale de Samsung, contre 30% pour la DDR.

Samsung a fait savoir à cette occasion qu'il espère doubler la capacité de ses barrettes pour atteindre les 4 Go. La plupart des fabricants misent à présent sur la production de DDR2, la mémoire DDR continue cependant à remporter un franc succès, surtout grâce à AMD qui reste cantonné à cette mémoire. La situation devrait toutefois changer l'année prochaine puisqu'AMD devrait basculer vers la DDR2 avec ses Processeurs sur Socket M2.

La prochaine étape sera de démocratiser la DDR2 800. La DDR3 pourrait voir le jour vers la fin de l'année prochaine ou vers le début 2007. Les barrettes DDR2 512 Mo sont actuellement en train de devenir un standard, les utilisateurs devraient ensuite lorgner sur les barrettes 1 Go, tandis que les modules 2 Go resteront réservés au marché haut de gamme.

Les prix de la mémoire DDR2 sont passés en dessous de ceux de la DDR, comme nous avons pu le voir dans cette brève.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.