Petite remontée des prix de la mémoire

Vincent
Par Vincent
Publié le 10 août 2005 à 11h46
00135949-photo-promo-ddr2.jpg
DRAMeXchange nous apprend que pendant cette première quinzaine d'août, les prix de la mémoire ont eu tendance à remonter, lentement, mais surement. Ainsi, le prix moyen du chip de mémoire de 256 Mbit DDR400 a augmenté de 1.13%, il est désormais vendu au prix de 2.68$ US.

DRAMeXchange précise que la différence de prix qui sépare les chips haut de gamme DDR et DDR2 devrait être éliminée à partir du mois de septembre. Depuis quelques temps déjà, la mémoire DDR2 peut se trouver à un prix moins élevé que la DDR400.

A l'heure actuelle, la barrette de mémoire DDR400 512 Mo est vendue à partir de 37€ TTC en France, tandis qu'un modèle DDR2 512 Mo 533 MHz peut se trouver à moins de 35€ TTC. Ces prix devraient logiquement démocratiser la mémoire DDR2 d'ici la fin de l'année, surtout qu'AMD devrait également basculer vers cette mémoire l'année prochaine.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.