Le Multi-threading selon RAMBUS

05 avril 2005 à 10h10
0
00FA000000044519-photo-photo-rambus.jpg
RAMBUS a dévoilé une nouvelle technologie intéressante pour améliorer l'efficacité de la mémoire vive. Baptisée "Micro-threading", cette technologie qui n'est pas sans rappeler l'Hyper-Threading d'Intel utilisée dans certains Processeurs de la marque, permet à la mémoire de travailler sur des tâches multiples. Le but de cette technique est d'exploiter au maximum la bande passante mémoire et de réduire les cycles d'accès.

RAMBUS annonce que le "Micro-threading" pourrait offrir des performances 4 fois supérieures à celles de la DRAM classique actuelle notamment dans les applications 3D.

Le spécialiste des technologies mémoire précise que la mémoire GDDR (utilisée sur les cartes 3D actuellement) peut prendre en charge entre 50 et 125 millions de triangles/seconde. Si cette même mémoire est couplée à la technologie "Micro-threading" elle peut alors prendre en charge entre 100 et 500 millions de triangles/seconde.

Cette technologie peut être exploitée avec n'importe quelle mémoire DRAM, RAMBUS pourrait donc intégrer directement le "Micro-threading" dans sa XDR qui pourrait remplacer la GDDR sur les cartes 3D en 2006 ou en 2007 (voir cette brève).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet