Pile à combustible retardée chez NEC

18 septembre 2018 à 14h57
0
Initialement attendues pour 2004 / 2005, les piles à combustibles développées par Nec et destinées aux PC portables ne seront commercialisées qu'en 2007. C'est en effet ce qui a été révelé par la firme lors de la présentation d'un nouveau prototype 20% plus petit que les modèles précédents et capable d'alimenter pendant dix heures un PC portable avec un processeur Pentium M 1.1GHz, 256 Mo de mémoire, un disque dur 40 Go et un écran couleur TFT de 12.1 pouces.

00103844-photo-nec-portable-pile-combustible.jpg
00103845-photo-nec-portable-pile-combustible.jpg

Le nouveau prototype de NEC : PC portable & pile à combustible


Sur le plan économique, ces piles d'un nouveau genre permettront aux fabricants d'éviter les éventuelles taxes sur la pollution. Ces piles qui possédront une durée de vie supérieure à celle à base de nickel, devront être rechargées à l'aide de petites cartouches de gaz externes. Sur le plan écologique, les piles à combustibles ont l'avantage de ne pas émettre de gaz polluant mais il est important de préciser que l'hydrogène utilisé pour leur conception ne se trouve pas à l'état naturel.

D'autres fabricants comme Hitachi ou Toshiba développent cette technologie et espèrent la commercialiser dans leurs produits d'ici 2005/2006. La pile à combustible pourrait également être employée dans d'autres types de produits comme les baladeurs, téléphones mobiles et autres ordinateurs de poche.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouveaux iBook G4 et Mac G5 d'entrée de gamme
Le Pentium 4 EE 3.73 GHz retardé ...
NVIDIA nForce 4 Ultra en test sur Clubic
Baladeurs Olympus : photos et spécifications
ADSL2+ : 'Ultra Haut Débit' chez Free [MàJ]
Présentation de la Xbox 2 en janvier ?
Nouvelles cartes mères AMD chez MSI
Intel baisse ses processeurs mobiles
Nouveau record pour FireFox
Mini-Jukebox MP3 selon Motorola
Haut de page