Le fabricant américain Buffalo repousse encore un peu plus les limites en étant le premier à annoncer des barrettes de DDR3 capables de fonctionner à 2 400 MHz. Ces prototypes de modules DDR3-2400 ont une capacité de 1 Go et utilisent les puces du fabricant japonais Elpida, qui atteignent un débit de 2,5 Gbps quand elles fonctionnent à 1,5 volt.
Les modules seront probablement commercialisés avec un dissipateur thermique efficace
Ces barrettes atteignent 2 096 MHz sous la tension standard de 1,5 volt, elles adoptent dans ces conditions des timings de 9-10-9-24. En poussant la tension à 2,1 volts, elles grimpent à 2 400 MHz avec des timings de 11-11-11-34.
La date de disponibilité et les tarifs de ces modules PC3-19200 n'ont pas été communiqués.
Le vote de la loi « Création et Internet » sera-t-il aussi chaotique que celui de la « DADVSI », fin 2006 ? Alors que le Parlement européen vient de voter à une large majorité un amendement susceptible de remettre en cause le concept de riposte graduée tel que le défend le gouvernement français, le porte-parole de l'UMP demande dans un communiqué l'adoption d'une procédure d'urgence pour celle que tous surnomment déjà la loi « Hadopi ». Pascal Nègre, président d'Universal Music France et de la SCPP, connu pour ses envolées anti-P2P affirme son soutien à cette mesure exceptionnelle.
Le 16 septembre dernier, la société HP avait annoncé la suppression de 24 600 emplois sur trois ans à travers le monde. La firme avait expliqué que cette procédure permettrait de réduire les coûts et de mettre en avant les synergies avec la firme EDS (Electronic Data Systems) rachetée en mai 2008 pour 13,9 milliards de dollars.
Regroupement associatif d'investisseurs et d'entrepreneurs, l'IE-Club a récompensé jeudi à Paris ses « leaders de la ITech-Economie ». Ont été primées pour cette édition 2008 de l'évènement, les sociétés Owlient, ActivNetworks et Inside Contactless.
Selon divers webzines asiatiques, le taïwanais Asus serait sur le point de dévoiler un nouveau smartphone sous Windows Mobile répondant au nom de « P565 ». Et celui-ci serait purement et simplement le terminal de plus haut de gamme de la marque.
Cela fait plus d'une année maintenant que l'américain Visa, l'un des spécialistes des transactions financières par carte de crédit, s'intéresse au marché des paiements mobiles. D'abord via des offres de paiement via des cartes sans contact et ensuite via un système similaire intégré directement sur les prochains mobiles du marché.
Les détenteurs d'une édition Intégrale de Windows Vista ont dès à présent la possibilité d'accéder gratuitement à de nouveaux Ultimate Extras, via l'utilitaire de mise à jour Windows Update. Trois nouveautés sont proposées pour cette sixième vague de mise à jour depuis la sortie grand public de Windows Vista, le 30 janvier 2007.
Les amateurs de jeux de rôles « ouverts » doivent leur bonheur à deux principales équipes de développeurs : celle de Bethesda à qui nous devons notamment Morrowind et Oblivion, et celle de Piranha Bytes qui après avoir longuement travaillé sur la série Gothic prépare maintenant Risen.
Yahoo inaugure son nouveau système d'achat/vente de bannières publicitaires. Présentée mercredi à la presse américaine comme « une véritable place de marché », celle-ci doit permettre aux éditeurs comme aux annonceurs, agences et développeurs de gérer l'affichage de publicités sur les sites web de journaux outre-Atlantique, les sites de Yahoo, bien entendu, et ceux d'autres acteurs comme eBay et WebMD.
Hier, Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, a donné une conférence au Churchill Club au fin fond de la Silicon Valley. En répondant aux questions de Ann Winblad, directrice de la société de capital-risque Winblad Venture Partners, plusieurs sujets ont été évoqués, notamment celui de la recherche sur Internet, des services web et du téléphone mobile.