Un aperçu de la roadmap AMD pour le 4e trimestre ?

04 septembre 2008 à 16h09
0
Dévoilé par le site ChileHardware, le document ci-dessous présente ce qui pourrait bien constituer le calendrier des futurs processeurs AMD pour le quatrième trimestre de l'année 2008. Dans un premier temps, le fondeur de Sunnyvale prévoirait donc de mettre sur le marché deux nouvelles puces le 8 octobre prochain : un Athlon X2 5050e, cadencé à 2,6 Ghz et affichant une enveloppe thermique (TDP) de 45W, ainsi qu'un nouveau Phenom triple coeur, le X3 8850, qui afficherait pour sa part une fréquence de 2,5 Ghz et un TDP de 95W.

Viendrait ensuite, courant novembre, la réponse d'AMD à l'Atom d'Intel. Il s'agirait donc d'un processeur à bas prix, vraisemblablement peu gourmand en énergie, qui n'aurait pas vocation à être vendu au détail et serait donc réservé aux assembleurs et fabricants. Lima, sur lequel on pensait qu'AMD avait tiré une croix, signerait également son entrée sur le marché. Il se présenterait comme un processeur simple coeur, gravé en 65 nanomètres. La première référence serait l'Athlon 2650e, cadencé à 1,5 GHz pour un TDP de 15W. L'entrée de gamme d'AMD s'enrichirait également d'un Athlon X2 3250e, également cadencé à 1,5 Ghz et affichant pour sa part un TDP de 22W.

01C2000001585360-photo-roadmap-amd-q4-2008.jpg


Enfin, le mois de décembre verrait le lancement d'une version à coefficient multiplicateur débloqué du Phenom X3 8850 évoqué plus haut, suivie des premières puces Deneb, qui inaugureront la gravure en 45 nanomètres chez AMD et offriront des fréquences de 2,8 et 3,0 GHz, ce qui tendrait à confirmer de précédentes rumeurs. La date serait fixée au 8 janvier 2009. Reste à connaitre le prix de ces futurs processeurs alors que de son côté, Intel fourbit les derniers détails de l'architecture, Nehalem.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Telefónica s'attaque à l'Empire du Milieu, rachète 802 millions€ d'actions CNC/CU
Messagerie : Miyowa signe avec un nouvel opérateur
Stockage : EMC pousse Mozy sur les PC de Lenovo
Sony rappelle 440 000 Vaio TZ
Free veut diviser la facture du mobile par deux
<b>Joyeux Noël</b>
Capital risque et TIC :
Bruxelles s'attaque au prix du SMS dans l'UE
  Good Old Games  : jeux légendaires remis à neuf !
Logiciel libre : le système GNU fête ses 25 ans
Haut de page