» Lire le test du MacWay AluIce 400 Go
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La semaine dernière une faille de sécurité, rapidement corrigée, touchait les navigateurs Internet libres Mozilla et Firefox (voir cette brève) dans leur version Windows. Aujourd'hui on apprend, que cette faille plus ou moins liée à Windows, affecterait également les logiciels Word et MSN Messenger de Microsoft. Cette faille permet à certains pirates de lancer des applications sur le système attaqué. Cela pourrait leur permettre d'exploiter d'autres failles présentes dans d'autres applications ou encore de lancer des trojans présents sur la machine ciblée pour la contrôler à distance.
Quelques mois après le rachat de BrightMail, vient de se porter acquéreur d'une autre société spécialisée dans la lutte contre le SPAM et dénommée TurnTide. TurnTide avait lancé en février dernier une technologie basée sur un couple logiciel et matériel permettant d'empécher les emails identifiés comme spam de quitter les serveurs des spammeurs. Cette acquisition, qui a coûté la bagatelle de 28 millions de dollars cash au géant de la sécurité, permettra à Symantec de renforcer encore ses solutions de luttre contre le spam en offrant la technologie TurnTide comme un service supplémentaire à ses clients.
Malgré les procès, les menaces et les campagnes de publicité préventives, l'utilisation des systèmes Peer To Peer à des fins frauduleuses n'a pas ralentie, bien au contraire. Ainsi, une étude britannique annonce que chaque jour près de 3 milliards de chansons, ou cinq millions de films soit environ 10 millions de gigaoctets sont échangés à travers le monde à l'aide des réseaux Peer To Peer. La plupart des données échangées sur les réseaux Peer To Peer seraient selon l'étude des films, des chansons, des jeux et des logiciels, en principe protégés par le droit d'auteur.
Il y a quelques semaines, plusieurs de nos confrères avaient publié des tests qui montraient que les Cartes mères i915/i925 étaient assez limitées en matière d'overclocking au niveau de leur fréquence de bus. Pour expliquer cette limitation on pensait qu'Intel avait intégré un système de protection pour limiter l'augmentation de la fréquence de ses chipsets.
L'édition multimédia de Microsoft Windows XP, baptisée Windows XP Media Center Edition, était jusqu'à présent commercialisée exclusivement avec des machines neuves vendues par de grands fabricants comme HP, Packard Bell, Fujitsu, etc. Au vu du faible taux de pénétration de Media Center, Microsoft semble décidé à étendre sa diffusion, le géant de Redmond ayant vraisemblablement l'intention de le commercialiser auprès des intégrateurs locaux d'après PC-Welt. La décision initiale de Microsoft de réserver son système Media Center aux seuls OEM était motivée par l'équipement nécessaire puisqu'en sus d'un PC il faut une carte tuner TV avec encodage MPEG2, une télécommande infrarouge ainsi qu'un minimum de puissance.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
D'après The Inquirer, la prochaine puce graphique entrée de gamme de NVIDIA, connue pour le moment sous le nom de code NV43, est déjà taped out et circule sous forme de prototype à Taiwan. Gravée en 0,11µ, tout comme le RV410 d'ATI dont nous parlions hier (voir cette brève), cette puce devrait bénéficier de l'architecture de la famille GeForce 6 et disposer de 8 pixel pipelines. Question fréquence de fonctionnement, le NV43 devrait fonctionner à plus de 400 MHz sans toutefois égaler la fréquence du RV410.
Il y a quelques semaines, l'apparition de cartes Radeon 9800 Pro de marque Sapphire accompagnées d'un bus mémoire limité à 128 bits a fait couler beaucoup d'encre (voir cette brève). Pour cause, le fait que ces cartes aux prix alléchants soient dotées d'un bus mémoire 128 bits (au lieu de 256 bits pour les Radeon 9800 Pro originales) n'était pas toujours une donnée précisée par les revendeurs.
La MPAA (Motion Picture Association of America) en plus de sa dernière étude (voir cette brève) a annoncé que le piratage d'oeuvres cinématographiques avait atteint un niveau inquiétant en Europe. Selon la MPAA, le piratage de films sur Internet via les réseaux Peer To Peer serait passé devant celui de la musique (l'organisation américaine ne donne malheureusement pas plus de précisions) . La MPAA précise que six des huit plus gros pays liés au piratage de films se trouvent en Europe et que dans le classement mondial des mauvais éleves l'Allemagne se trouve en deuxième position, juste derrière les Etats-Unis.
Alors que Sony & consorts avaient tous dévoilé, dès le mois de mars, des graveurs de DVD supportant les médias double couche, Pioneer était le seul grand de l'industrie à n'avoir pas réagit. Le fabricant nippon dévoile aujourd'hui son tout nouveau graveur : le DVR-A08. Disponible avec trois façades différentes (blanc, argent ou noir), le DVR-A08 supporte les médias double couche avec une vitesse d'écriture de 2,4x ou 4x. Les médias DVD+R9 certifiés en 2,4x pourront être gravés par le DVR-A08 en 4x grâce à sa fonction 'overspeeding'. Doté de 2Mo de mémoire tampon le graveur affichera les vitesses suivantes :