Sabrent Rocket Nano V2 : 2e version de son riquiqui et non moins excellent SSD externe

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
23 novembre 2022 à 09h20
9
Sabrent Rocket Nano V2 © Sabrent
© Sabrent

Un SSD externe encore un peu plus compact que le Rocket Nano V1 sorti il y a déjà bientôt trois ans.

En décembre 2020, nous testions le Rocket Nano Rugged, un tout petit SSD externe d'une marque encore peu connue en France, l'Américaine Sabrent. Un produit remarquable en tout point que l'entreprise met aujourd'hui à jour avec une « V2 » dont la sortie est imminente.

Nouvelle version 4 To

Pour cette seconde génération, il n'est pas encore question de version rugged – sans doute arrivera-t-elle dans un deuxième temps – mais Sabrent avance des performances en progrès avec des débits « jusqu'à 1 500 Mo/s » quand il fallait se contenter de 1 000 Mo/s sur la première version.

Sabrent Rocket Nano V2 © Sabrent
Sans la protection en caoutchouc, le Rocket Nano V2 pèse 46 grammes © Sabrent

Le boîtier du Rocket Nano V2 est toujours en aluminium afin d'allier design et efficacité : il agit effectivement comme un dissipateur thermique pour éviter que la bête ne surchauffe. Une bête qui, signe des temps, évolue vers une capacité inédite de 4 To, en plus des 1 To et 2 To. Forcément, c'est la plus petite déclinaison de la V1, la 500 Go, qui fait les frais de cette évolution.

Sabrent Rocket Nano V2 © Sabrent
© Sabrent

Enfin, Sabrent précise que son Rocket Nano V2 est conçu pour exploiter les plus rapides des ports USB 3.2 Gen 2x2 alors qu'elle livre les câbles USB-A et USB-C de sorte que la connexion soit simplifiée.

Pour le prix et la sortie européenne, il faudra encore patienter, mais le Rocket Nano V2 est imminent en Amérique du Nord où la version 2 To devrait se négocier 199,99 dollars.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
7
Bombing_Basta
Un NVME 2242 dedans donc ?<br /> Les débits sont basiques pour du nvme, limité par le contrôleur/la norme USB ?
Kriz4liD
Les vitesses de transfert sont pour ma part bien au dessus de ce que les utilisateurs ont besoin actuellement !<br /> On ne copie pas tous les jours 2T dessus , si on l utilise c’est pour récupérer max quelques Go et ça ne prendra que quelques sec .
gemini7
1500 Mo/s, c’est une vitesse acceptable pour un disque externe, c’est bien mieux que les petits HDD 2.5" externes, qui montent à 200 Mo/s d’après l’article.<br /> En plus, ce Sabrent, est tout piti.
Pernel
Possible que ce soit pour limiter la chauffe.
Nerva
Avec des disques aussi petits, les risques de perte sont plus élevés, il y a donc intérêt à bien crypter les données…
Nerces
Juste comme ça, le dernier SSD externe de chez Corsair a été testé sur Clubic :<br /> Clubic.com – 23 Nov 22<br /> Test Corsair EX100U : un minuscule SSD externe performant à emporter partout<br /> Très présent du côté des SSD internes, Corsair lance aussi et de manière régulière, de nouveaux modèles de disques externes. L’Américain profite des avantages du SSD pour proposer des produits toujours plus rapides, mais aussi toujours plus petits...<br /> Il s’agit d’un concurrent du Sabrent : différent côté design, il offre d’excellentes performances et permet de comparer un peu les choses.
gemini7
En effet, mais le Corsair coûte 154,40 € pour 1 To et le Sabrent est à 199,99 $ pour 2 To, donc le Corsair revient plus cher et est 2 fois moins rapide, mais chacun achète ce qu’il veut. https://www.amazon.fr/dp/product/B0BGJ2HWZX/?tag=clubic-guide-achat-21
Nerces
Attention cependant, le 2 To de Sabrent n’est pas encore disponible chez nous. Il n’est pas impossible que le tarif en euros soit moins intéressant.
_DARKWOLF_1_1
Intéressant, je cherchais justement à faire une refonte de ma structure informatique, et je devais trouver un disque externe SSD fiable d’au moins 4 To (backup du futur SSD interne installé dans mon laptop).<br /> J’attends le verdict pour savoir lequel choisir entre celui-ci et le Corsair.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'offre Disney+ plus abordable, mais avec de la pub, arrive... la hausse de prix aussi
Amazon brade son Fire TV Cube à quelques jours de Noël
C'est déjà Noël chez les VPN, découvrez le TOP 3 des promos du moment !
Fêtez Noël en musique avec l'enceinte Bluetooth JBL GO 3 à -25% chez Amazon
Ce pack Oppo Find X5 + écouteurs sans fil fera forcément plaisir sous le sapin !
Vente flash sur l'Apple Watch Series 8 chez Fnac avec en plus 40 € sur votre compte adhérent
Twitter va
Cdiscount vous propose un SSD 2,5
Grosse réduction sur le pack Amazon Echo Dot 5 avec une prise connectée Meross Smart Plug
Quand Amazon s'Inspire de TikTok : fausse bonne idée ou pas ?
Haut de page