Sabrent Rocket Q NVMe PCIe M.2 2280 8 To

Petite société américaine qui monte dans l'univers du SSD, Sabrent est ainsi la première à annoncer un modèle NVMe capable de stocker jusqu'à 8 To de données.

Encore peu connue en France, la marque Sabrent dispose pourtant d'une vaste gamme de solid-state drives, qui couvre aussi bien les unités internes à la norme SATA que les modèles externes plus petits qu'un paquet de cigarettes, en passant par les très en vogue SSD NVMe.

Avast AntivirusAvast Antivirus

Offre partenaire

265 produits testés, seulement 23 récompensés !

En partenariat avec Avast, la rédaction de Clubic a sélectionné les appareils qui combinent innovation, performance et fiabilité. Voici les grands gagnants qui ont marqué l'année 2025 et méritent ce Clubic Awards !

Offre partenaire

8 796 093 022 208 d'octets sur 17,6 cm²

C'est d'ailleurs avec un NVMe que Sabrent entend se démarquer de la concurrence. L'Américaine est effectivement la première entreprise à annoncer un modèle à ce format, capable de stocker 8 To de données. Si d'autres avaient déjà atteint pareille capacité, c'était avec des produits 2,5 pouces à la norme SATA.

À en croire la fiche produit du constructeur, ce Rocket Q 8 To se contentera en revanche du PCIe 3.0. Une limite qui devrait malgré tout lui permettre d'atteindre des débits - estimés, il n'y a rien d'officiel pour le moment - de 3,4 Go/s en lecture et 3 Go/s en écriture.

Si Sabrent insiste sur la présence - gratuite - d'Acronis True Image avec son SSD, elle ne dévoile cependant rien du prix ou de la disponibilité réelle chez les revendeurs.

Source : TweakTown