Publicité

Ultimate Ears WonderBoom 2

Enceinte bluetoothDate de sortie : N/A

Résumé Ultimate Ears WonderBoom 2

L'enceinte bluetooth Ultimate Ears WonderBoom 2 est un périphérique audio performant qui répond efficacement à vos besoins d'écoute sans fil. Disposant d'un système de haut-parleurs 2.0 (Stéréo) et d'une puissance nominale de 13W, elle offre une plage de fréquence allant de 75 Hz à 20000 Hz pour une reproduction sonore équilibrée. Ses deux haut-parleurs et ses deux radiateurs passifs permettent une diffusion sonore ample, tandis que sa connectivité Bluetooth en codec SBC assure une connexion stable sur une portée de 30m. Le modèle ne propose pas de fonction Wi-Fi ni tuner FM, néanmoins, son mode Stéréo peut agrémenter votre expérience d'écoute. Les options de connectivité comprennent une entrée Jack 3.5mm et un câble d'alimentation Micro USB pour faciliter la recharge de la batterie intégrée, offrant jusqu'à 13 heures d'autonomie et se rechargeant en 2.6 heures. Sur le plan physique, l'Ultimate Ears WonderBoom 2 présente des dimensions de 104mm x 95.3mm x 95.3mm (HxLxP) et un poids de 420g. Sa certification IP67 lui confère une résistance à la poussière et à l'eau, assurant une utilisation en extérieur sans souci majeur.

Les plus
  • Son impressionnant pour un tel gabarit !
  • Étanche et solide
  • Design très compact
  • Bonne autonomie
  • Batterie amovible
Les moins
  • Mode Outdoor Boost qui dégrade le son
  • Manque un contrôle pour revenir au titre précédent
  • Connectique étriquée
  • Pas de fonction kit mains-libres
  • Suivi de la batterie imprécis
Conclusion

Pour cette année 2019, Ultimate Ears renouvelle avec brio son enceinte compacte fétiche. La WonderBoom 2 revient ainsi plus résistante, plus endurante et plus puissante. Le tout dans des dimensions toujours aussi réduites. La petite enceinte surprend toujours autant par sa qualité sonore avec en particulier des basses bien présentes.

Malgré tout, ce n'est pas un sans-faute. La connectique manque cruellement d'une entrée analogique ou même du Bluetooth multipoints. Il est toujours impossible de revenir à un titre précédent sans passer par le smartphone. Quant au mode Outdoor Boost, il n'apporte pas de réel avantage, il dégrade même le son.

Ces petits détails ne nuisent pas gravement à l'expérience, mais pourront rebuter les utilisateurs les plus exigeants. Le prix de 99€ peut aussi être un frein compte tenu de la concurrence féroce qui propose des formats moins compacts, mais avec un son plus travaillé pour le même prix.

Sachez cependant que si vous désirez acquérir une enceinte Bluetooth nomade compacte et efficace, alors il n'y a vraisemblablement pas mieux que cette WonderBoom 2 à l'heure actuelle.

Publicité

Fiche technique Ultimate Ears WonderBoom 2

Performances
Type d'enceintes2.0 (Stéréo)
Puissance nominale13W
Réponse en fréquence75 Hz - 20000 Hz
Nombre de haut-parleurs2
Radiateurs passif2
Connectivité
Codecs BluetoothSBC
Wi-FiNon
Portée30m
Tuner FMNon
Mode StéréoOui
Connectiques
Entrée Jack 3.5 mmOui
Microphone intégréNon
Batterie
Autonomie13h
Temps de charge de la batterie2.6h
Câble d'alimentationMicro USB
Caractéristiques physiques
Hauteur104mm
Largeur95.3mm
Profondeur95.3mm
Poids420g
Certification IPIP67
Connectivité
Codecs BluetoothSBC