Publicité

HyperX Cloud Orbit S

Casque audioDate de sortie : 3ème trimestre 2019

Résumé HyperX Cloud Orbit S

Le casque gamer HyperX Cloud Orbit S est un circum-aural fermé conçu avec des transducteurs planar magnetic de 100 mm de diamètre. Doté d'une télécommande pour le contrôle du volume et d'un microphone intégré, il offre une connectivité filaire via un jack 3.5mm et une longueur de câble de 3 mètres. Alimenté par sa batterie interne, le casque ne prend pas en charge la recharge via boîtier. Compatible NFC et Bluetooth, il prend en charge les codecs SBC, AAC, et LHDC, ainsi que la réduction de bruit active. Sa bande passante s'étend de 10 Hz à 50 KHz, et sa puissance sonore maximale atteint 120 dB. Le Cloud Orbit S ne prend pas en charge le High-Res audio.

Test HyperX Cloud Orbit S : l'excellence du Mobius, avec un tarif plus abordable
4.5 / 5

L'excellence du Mobius, avec un tarif plus abordable

Les plus
  • Technologie planaire d'Audeze
  • Performances sonores au-dessus du lot
  • Réalisme de la spatialisation
  • Headtracking idéal pour la VR
  • Tarif plus abordable
Les moins
  • Absence de Bluetooth
  • Faible volume du micro
Conclusion

Les quelques modifications que l'on recense sur cette version rebadgée du Mobius ne lui enlèvent rien de ses grandes qualités et apportent même de (minimes) améliorations. La signature sonore a tendance à légèrement accentuer basses et aigus, ce qui ne devrait pas poser de problème puisque cela contribue selon nous à un bon équilibre.

Certains pourront trouver que l'absence du Bluetooth est regrettable, c'est notre cas. Cependant, pour un casque dont la majorité des points forts se concentrent sur la connexion USB sur PC, ce n'est finalement pas très étonnant de voir la connectivité sans fil disparaitre ici, d'autant plus que cela permet d'alléger la facture.

Outre ses qualités sonores, ses fonctionnalités, et sa spatialisation, le point fort incontestable de ce casque c'est son prix. Celui-ci est bien plus abordable que le Mobius ; 70 € de moins à débourser ce n'est pas rien, surtout que le Cloud Orbit S se déniche beaucoup plus facilement que le Mobius et parfois avec un prix au rabais (il se négocie à 270 € sur Amazon à l'heure où nous écrivons ces lignes).

Pour conclure, inutile de tergiverser : le Cloud Orbit S est (avec le Mobius) sans conteste le meilleur casque gaming à ce tarif à l'heure actuelle. Seul le LCD-GX, le second casque gaming d'Audeze lancé en juillet, possède davantage de qualités ; mais à 899 $, on parle forcément d'un casque qui ne boxe pas dans la même catégorie !

Publicité

Fiche technique HyperX Cloud Orbit S

Conception
Type de casqueFermé
Taille des transducteurs100mm
Type de transducteurTransducteur Planar Magnetic
Diamètre du transducteur100mm
FormeCircum-aural
PliableNon
Contrôle du volumeTélécommande
MicroOui
Poids368g
Connectivité
Sans-FilNon
True WirelessNon
NFCNon
BluetoothNon
Liaison filaireJack 3.5mm
Longueur du câble3m
Alimentation
Batterie amovibleNon
Recharge via boîtierNon
Spécifications audio
Codecs BluetoothSBC, AAC, LHDC
High-Res audioNon
Bande passante (Fréquence Mini)10 Hz
Bande passante (Fréquence max)50 KHz
SPL Max120 dB
Réduction de bruit activeOui