Publicité

Huawei Watch Ultimate

Date de sortie : 20/04/2023

Résumé Huawei Watch Ultimate

La Huawei Watch Ultimate est une montre connectée fonctionnant sous le système d'exploitation HarmonyOS. Elle est compatible avec les smartphones iPhone (iOS) et Android, offrant une capacité de stockage de 32 Go. L'autonomie de la montre atteint jusqu'à 14 jours, tandis que son support pour les SMS/MMS et les appels téléphoniques est un avantage pratique. Dotée d'une connectivité Bluetooth 5.2, d'une fonction NFC et d'un GPS intégré, la Huawei Watch Ultimate permet de rester connecté et de suivre ses activités avec précision. Ses capteurs incluent un accéléromètre, une boussole électronique, un capteur de lumière ambiante, un suivi du sommeil, un podomètre, un capteur de rythme cardiaque, un capteur ECG, et un capteur SpO2. Son écran rond LTPO AMOLED de 1,5 pouce (466 x 466 px) tactile et en couleur est clair et lisible. En ce qui concerne les caractéristiques physiques, la montre présente une épaisseur de 13 mm, une largeur et longueur de 48,5 mm, et pèse 122 g.

Test Huawei Watch Ultimate : vraiment la montre connectée ultime ?
4 / 5

Vraiment la montre connectée ultime ?

Les plus
  • Design et matériaux dignes d'une montre de luxe
  • Belle précision des relevés sport et santé
  • Smartwatch très complète pour le sport
  • Jusqu'à 14 jours d'autonomie
Les moins
  • L'écran qui manque de luminosité en extérieur
  • Fonctionne à 100  % uniquement avec les smartphones Huawei
  • Poids élevé avec le bracelet en titane
  • Prix qui crève le plafond
Conclusion

Parée de zirconium et de céramique, dotée d'un design grand luxe, il est indéniable que la Huawei Watch Ultimate produit son effet une fois au poignet. Le modèle Voyage Blue est particulièrement élégant avec ses matériaux robustes.

L'effet « waouh ! » ne s'arrête d'ailleurs pas qu'au design. La montre de Huawei fait aussi des merveilles dans le suivi du sport et de la santé. C'est une montre particulièrement précise dans les relevés, tout à fait capable de boxer dans le même secteur que Garmin et cie. Les nouveaux modes de plongée et d'expédition font mouche.

Finalement, c'est dans les fonctions utilitaires que la Huawei Watch Ultimate pèche le plus. À moins de posséder un smartphone Huawei, vous serez une fois de plus limité dans l'utilisation de la montre connectée. C'est particulièrement frustrant pour les utilisateurs iOS qui sont plus démunis que les autres. On pourra aussi regretter le manque de luminosité de l'écran en extérieur. Vu le prix affiché, nous attendions mieux de la Huawei Watch Ultimate.

Malgré ça, elle n'en reste pas moins une magnifique smartwatch. Nous avons pris énormément de plaisir à l'utiliser durant notre test. Les amateurs de montres de luxe apprécieront sans conteste ce modèle très sexy !

Publicité

Fiche technique Huawei Watch Ultimate

Spécifications techniques
Système d'exploitationHarmonyOS
Smartphones compatiblesiPhone (iOS), Android
Capacité de stockage32Go
Autonomie14 jours
Nombre maximum de profils100
Connectivité
Prise en charge des SMS / MMSOui
Prise en charge des appelsOui
Version Bluetooth5.2
NFCOui
GPSOui
Capteurs
Accéléromètre et boussole électroniqueOui
Capteur de lumière ambianteOui
Analyse du sommeilOui
PodomètreOui
Capteur de rythme cardiaqueOui
capteur ECGOui
Capteur SpO2Oui
Écran
Forme du cadranRond
Taille de l'écran1.5 pouces
Type d'écranLTPO AMOLED
Résolution466 x 466 px
Écran tactileOui
Écran couleurOui
Caractéristiques physiques
Épaisseur13mm
Largeur48.5mm
Longeur48.5mm
Poids122g