Résumé du test
- Design sobre et agréable
- Compacité (relative) de la carte
- Performances satisfaisantes
Après un lancement plus difficile que prévu, les Intel ARC Alchemist sont en mesure de prendre leur envol. Il ne faut toutefois pas les surestimer et l’A750 est conçue pour jouer en 1 080p, sans forcément activer toutes les options graphiques. Déçus par la quasi-obligation d'activer le resizable BAR qui limite aux cartes mères récentes, nous avons été agréablement surpris par la prise en charge du ray tracing, mais cette option n'est pas viable pour autant.
En revanche, la mise sur le marché de l’A750 à 320 euros était déjà un signe fort alors que des cartes moins costaudes (RX 6600 / RTX 3050) sont sensiblement plus chères. Un signe fort qu’Intel a décidé d’accentuer avec une baisse à moins de 290 euros dont on devrait bientôt pouvoir profiter en France. Nous vous suggérons donc de patienter encore un peu ce qui, pour ne rien gâcher, laissera le temps à Intel de peaufiner encore ses pilotes.
Intel Arc A750 au meilleur prix
Fiche technique Intel Arc A750
Résumé
Performances
Affichage
Connectivité
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur Intel Arc A750

Fraîchement arrivée sur le marché des cartes graphiques, Intel est déjà au coude-à-coude avec AMD grâce notamment à ses Arc A750/A770.

En stock chez tous les revendeurs français, l'Intel ARC A750 LE est sans grande hésitation la carte graphique la plus disponible actuellement.

Intel aura eu des problèmes pour mener à bien son projet de retour sur le marché de la carte graphique dédiée. Des problèmes qui semblent toutefois appartenir au passé puisque nous avons posé nos mains sur deux modèles de cartes ARC Alchemist. Une signée de la société américaine elle-même et, l’autre, conçue par son partenaire, Acer.

Intel a publié un guide visant à réduire l'appétit anormal en énergie des cartes graphiques Arc A750 et A770, même au repos.