Résumé du test
- Excellent rapport qualité/prix
- Autonomie excellente, même en mode Always On
- Écran AMOLED très efficace
En réduisant la taille, les fonctionnalités et le prix de sa GTS 3, Amazfit réalise un joli coup de maître. La GTS 4 Mini est en effet apte à tenir la dragée haute à n’importe quelle montre connectée de moins de 100 euros.
En choisissant de peaufiner ZeppOS plutôt que de lui apporter de grosses nouveauté, la marque chinoise prend le chemin le plus viable. Malgré la puissance un peu limitée du processeur, on prend toujours autant de plaisir à utiliser ce système au quotidien. Le magasin d’applications suit lui aussi son bonhomme de chemin, un pas après l’autre.
Finalement, vu son prix plancher, nous n’aurons pas grand-chose à reprocher à l’Amazfit GTS 4 Mini. Peut-être un bracelet trop court, mais ça se change. L’absence de navigation ? Dommage mais encore une fois, à moins de 100 euros… Nous aurions quand même aimé voir réapparaître la couronne rotative, bien pratique sur les modèles de 2021. Un petit travail sur les traductions du système serait aussi le bienvenu.
Le verdict est donc le suivant : on tient là une montre très sympathique, au rapport qualité/prix difficile à vaincre malgré quelques légers défauts !
Amazfit GTS 4 Mini au meilleur prix
Fiche technique Amazfit GTS 4 Mini
Résumé
Spécifications techniques
Connectivité
Capteurs
Écran
Caractéristiques physiques