Résumé du test
- Une image fine et détaillée
- Etalonnage d'usine soigné
- Bonnes performances de la dalle IPS
Sony ne s’y trompe pas avec son Inzone M9, le nippon livre un premier moniteur de très bonne facture et s’insère sur le marché des écrans gaming avec un produit concurrentiel qui a pas mal d’atouts à faire valoir.
L’Inzone M9 peut compter sur la grande expérience de Sony en matière de gaming, qu’il s’agisse de ses consoles ou de ses téléviseurs ; le moniteur offre d’un côté une image fine, détaillée et précise, mais aussi de nombreuses fonctionnalités et des performances tout à fait honorables en matière de temps de réponse et de latence par exemple.
Il faut toutefois noter que la recherche esthétique pour accoucher d’un produit qui s’intègre à l’écosystème PlayStation a sans doute primé sur la recherche d’ergonomie. Si le support n’occupe que peu de profondeur, nous trouvons dommage qu’il n’autorise pas de réglage de rotation et par conséquent de mode portrait. Les faiblesses de cet écran ne sont finalement pas si importantes pour un usage gaming, bien que le manque d’uniformité de la dalle ou la consommation électrique élevée peuvent être des critères à prendre en considération lors d’un achat.
Pour résumer, le Sony Inzone M9 est en mesure de répondre aux besoins des joueurs consoles, mais aussi et surtout des joueurs PC qui recherche un écran 4K UHD pour concilier qualité des graphismes et performances.
Sony Inzone M9 au meilleur prix
Fiche technique Sony Inzone M9
Résumé
Affichage
Écran
Ergonomie
Connectique
Multimédia
Alimentation
Dernières actualités sur Sony Inzone M9

Du haut de sa large expertise dans les domaines audio, vidéo et gaming, Sony dévoile aujourd’hui Inzone, une nouvelle marque d’équipements gaming qui vise les joueurs PC (et consoles). Au programme pour le moment, deux gammes de périphériques de jeu composées de deux moniteurs et de trois casques, des produits « conçus pour des performances maximales ».