Résumé du test
- Design réussi et prise en main agréable
- Bel écran 4K OLED 120 Hz
- Autonomie solide
Le Sony Xperia 1 IV corrige certains points que l'on reprochait à son prédécesseur. L'écran est un peu plus lumineux, l'autonomie est meilleure, la caméra avant gagne en définition et le module photo est plus que jamais polyvalent. On apprécie également les efforts faits par Sony pour proposer une excellente qualité photo sans devoir passer par les réglages proposés sur les applications professionnelles.
Les applications Photography Pro, Videography Pro et Cinematography Pro sont aussi de puissants outils pour les créateurs de contenus qui savent les exploiter. Malheureusement, leur utilisation fait très vite chauffer le smartphone lorsque la température ambiante grimpe. Un problème que nous n'avons cependant pas rencontré dans les autres usages du téléphone.
Sony améliore donc sa formule, mais son prix de lancement prohibitif de 1 399 euros et la complexité de certains éléments de son interface ne nous permettent pas de le recommander à tout le monde. Pour les autres ayant lu ce test en entier (merci), vous savez maintenant à quoi vous en tenir.
Sony Xperia 1 IV au meilleur prix
Fiche technique Sony Xperia 1 IV
Résumé
Caractéristiques techniques
Affichage
Mémoire
Performance
Batterie
Appareil Photo
Réseau
Connectivité
Equipement
Caractéristiques physiques
Débit d’Absorption Spécifique (DAS)
Dernières actualités sur Sony Xperia 1 IV

Pour transformer son flagship Xperia 1 IV en un véritable smartphone gaming, Sony dévoile l'accessoire Xperia Stream.

Les fans de la marque étaient suspendus à l’annonce de Sony, et les voilà conquis. Le Xperia 1 IV, un nouveau smartphone très intéressant pour les photographes, se présente dans les moindres détails. Et les rumeurs concernant son prix étaient bel et bien fondées.