Résumé du test
- Qualité de l'écran
- Bonne autonomie
- Charge rapide
Le realme 9 Pro+ est un produit séduisant sur bien des aspects. On salue l’originalité de la version bleu aube qui change de couleur à la lumière du soleil. Autres sujets de satisfaction, la qualité de l’écran, l’autonomie très correcte ainsi que la charge rapide.
L’aspect logiciel est lui aussi particulièrement soigné, realmeUI 3.0 étant toujours aussi simple, complet et agréable à utiliser. La puissance de calcul procurée par le processeur Dimension 920 5G de Mediatek est suffisante pour la plupart des usages courants. On pourra même l’utiliser avec les derniers jeux 3D si l’on n’est pas trop regardant sur le niveau de détail ou le frame rate.
La photographie nous laisse un peu sur notre faim. Si nous n’avons pas grand-chose à reprocher au module principal qui effectue un bon boulot tant que l’on ne dépasse pas le zoom 2x, il n’en va pas de même avec la macro et le grand-angle. Tous deux disposent de capteurs peu adaptés à la mission confiée.
Autre regret, la gestion antédiluvienne du bokeh artificiel généré par le mode portrait. Bon point enfin pour l’excellent mode street photography 2,0 qui procure des effets de filé réussis et surtout simple à mettre en œuvre.
realme 9 Pro+ au meilleur prix
Fiche technique realme 9 Pro+
Résumé
Caractéristiques techniques
Affichage
Mémoire
Performance
Batterie
Appareil Photo
Réseau
Connectivité
Equipement
Caractéristiques physiques
Débit d’Absorption Spécifique (DAS)
Dernières actualités sur realme 9 Pro+

Voici un smartphone flambant neuf qui rejoint notre section aux bonnes affaires dès maintenant !

Les soldes continuent et les Prime Days approchent : le Realme 9 Pro+ baisse de prix pour fêter ces journées de promotion en continu.

En ce moment chez Rakuten, le Realme 9 Pro+ vendu par Boulanger passe à seulement 304,55€ grâce à un doublé réduction + code promo !

Pendant quelques heures le smartphone Realme 9 Pro+ est à 312€ chez Amazon, soit son prix le plus bas jamais constaté sur le site marchand.

Après le realme 8 Pro, c’est désormais à la série 9 d’assurer le gros des ventes de smartphones realme. Forte de trois références (9i, 9 Pro et 9 Pro+), elle corrige en théorie les défauts que nous avions relevés l’an passé.

Plusieurs scènes pour comparer les photographies du smartphone à celles prises par les Google Pixel 6, Xiaomi 12 et Samsung Galaxy S21 Ultra.

Sur le point de présenter au monde son smartphone GT 2 Pro, realme a dans ses cartons bien d'autres nouveautés. En l'occurrence, les realme 9, realme 9 Pro et realme 9 Pro+ pourraient suivre sans tarder, puisqu'un informateur mise sur une sortie (mondiale) en février.