Le realme 9 Pro+ se frotte aux meilleurs photophones de 2021 avant sa sortie, découvrez le résultat

08 février 2022 à 17h55
3
realme9Pro+ © realme
© realme

Plusieurs scènes pour comparer les photographies du smartphone à celles prises par les Google Pixel 6, Xiaomi 12 et Samsung Galaxy S21 Ultra.

D’ici quelques jours, le 16 février précisément, realme doit lancer ses realme 9 Pro et realme 9 Pro+. La marque chinoise estime qu’avec son capteur Sony IMX766 de 50 mégapixels, le smartphone joue dans la même cour que les Google Pixel 6, Xiaomi 12 et Samsung S21 Ultra. Pour nous en convaincre, elle a mis en ligne une page realme Camera Lab en guise d’arène où elle expose quelques clichés pris par les quatre concurrents.

Un combat essentiellement de nuit

Confiante, la firme chinoise argue que grâce au capteur de Sony susmentionné, son realme 9 Pro+ est le premier produit Pro+ capable de prendre des photos d’une qualité similaire à celles de flagship. Elle avance également que la technologie d'imagerie ProLight lui permet d’exceller même de nuit.

Qu’en est-il réellement ? Réponse avec les quelques scènes ci-dessous. Vous pouvez en découvrir d’autres via la source.

GooglePixel6 © realme
Google Pixel 6
Xiaomi 12 © realme
Xiaomi 12
SamsungUltra © realme
Samsung S21 Ultra
realme9Pro+ © realme
realme 9 Pro+
GooglePixel6 © realme
Google Pixel 6
Xiaomi 12 © realme
Xiaomi 12
SamsungUltra © realme
Samsung Galaxy S21 Ultra
realme9Pro+ © realme
realme 9 Pro+
GooglePixel6 © realme
Google Pixel 6
Xiaomi 12 © realme
Xiaomi 12
SamsungUltra © realme
Samsung Galaxy S21 Ultra
realme9Pro+ © realme
realme 9 Pro+

Ci-dessous, quelques images sur lesquelles nous avons zoomé, en prenant l'onéreux Samsung S21 Ultra comme rival.

SamsungUltra © realme
Samsung Galaxy S21 Ultra
realme9Pro+ © realme
realme 9 Pro+
SamsungUltra © realme
Samsung Galaxy S21 Ultra
realme9Pro+ © realme
realme 9 Pro+

Naturellement, étant donné qu’il s’agit d’une démonstration promotionnelle, nous supposons que realme a choisi les clichés les plus flatteurs pour son realme 9 Pro+.

SoC MediaTek 920

Outre le capteur Sony, realme précise que le realme 9 Pro+ embarque un SoC MediaTek 920. Lancée au cours de l’été 2021, cette puce gravée en 6 nm possède huit cœurs CPU (deux cœurs Cortex A78 cadencés à 2,5 GHz et six cœurs Cortex A55 cadencés à 2 GHz). Elle intègre un modem 5G. D'autres caractéristiques, comme la quantité de mémoire ou de stockage, restent inconnues pour le moment.

Par ailleurs, selon certaines sources, le realme 9 Pro+ hérite d’un écran AMOLED 6,5 pouces et d’une batterie de 5 000 mAh rechargeable à 65 W.

Le realme GT Neo2 s’est imposé comme l’un des meilleurs smartphones de la fin d'année 2021, nous verrons si les realme 9 Pro et Pro+ parviennent eux aussi à marquer 2022 de leur empreinte.

Un, deux, trois, quatre, cinq capteurs ! Les meilleurs smartphones en photo rivalisent d'ingéniosité pour nous apporter une qualité et une polyvalence toujours plus grande et capturer les meilleurs clichés possibles. Mais n'est pas le roi de la photo qui veut ! Dans notre sélection, nous vous présentons les téléphones qui selon nous méritent toute l'attention des photographes mobiles.
Lire la suite

Source : realme

realme 9 Pro+
realme 9 Pro+
Smartphone
date de sortie : 23-02-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
LeToi
Attendons tout de même de voir les tests indépendants
nemo2023
Les photos du realme 9+ semblent avoir été prises avec un filtre polarisant sur des éléments ayant beaucoup de reflet.<br /> Résultat les photos semblent plus jolies dans 99% des cas avec cette technique.<br /> Le filtre permet de voir les couleurs à la place du reflet. Ce qui donne une plus de profondeur et de couleurs à l’image.<br /> L’IMX766 n’est pas capable de faire une captation à deux iso en même temps, on peut donc penser que c’est au niveau de la lentille qu’ils ont fait une amélioration.<br /> Ou qu’ils ont mis un filtre devant le capteur au moment de la photo.<br /> Le reno 7 Pro utilisant le même capteur n’a visiblement pas les mêmes capacités.<br /> Quoi qu’il en soit, c’est vraiment au niveau des lentilles qu’il faut faire un effort sur les mobiles. Une amélioration à ce niveau serait d’intégrer des filtres ND et de meilleures lentilles pour éviter les erreurs chromatiques dans les photos.<br /> Pour le moment ces erreurs sont corrigées par la partie algo de l’appareil, mais cela se voit. On ressent moins de finesse sur le contour des objets/personnes là où il y a de la lumière. Le souci étant que l’intégration de meilleures lentilles ferait augmenter le prix certes, mais aussi l’épaisseur de la partie photo. Je ne parle même pas de la fragilité aux rayures. Bref, ici je penche pour un environnement différent au moment de la prise de photo ; ))
El_Cidius
Les comparaisons faites par les Constructeurs sont souvent trompeuses… Néanmoins, je l’attends avec impatience ce Realme… Ma femme a le petit frère le 8 Pro et même si il sature pas mal les photos, la qualité est vraiment bonne pour cette gamme de prix…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Utilisée pour des portraits-robots, l'IA fait preuve de racisme
Découvrez à quoi ressemble l'intégration de ChatGPT dans Bing
Pourquoi cette série générée par IA s'est fait bannir de Twitch
Pourquoi Orange attaque l'ARCEP, le régulateur des télécoms
La NASA assemble déjà son prochain grand télescope spatial, le Nancy Grace Roman
Mercedes : la plus célèbre des camionnettes passe à l'électrique, avec une belle autonomie
Abonnés Free, vous avez maintenant accès à la TV en direct et en replay depuis votre navigateur ! Voilà comment
Vente flash Amazon : l'enceinte Bluetooth lumineuse Soundcore Anker Flare 2 est à prix cassé
Moins de 200€ pour ce ChromeBook au lendemain des Soldes
Haut de page