Résumé du test
- Qualité de fabrication
- Superbe écran OLED 120 Hz
- Excellentes performances
Presque deux ans se sont écoulés depuis notre test du Huawei P40 Pro. Malheureusement, force est de constater que nos conclusions sont similaires. Huawei a beau avoir fait des efforts pour pallier l'absence des services Google en garnissant son AppGallery de certaines applications tierces populaires, l'expérience logicielle est toujours loin d'être optimale.
L'occasion de nous rappeler, si cela est nécessaire, à quel point les services et applications Google sont indissociables de l'expérience Android. Pour être totalement transparent, revenir sur un téléphone Android "classique" a été pour nous un vrai soulagement.
Un constat d'autant plus triste que le Huawei P50 Pro coche quasiment toutes les autres cases. Son design premium, son superbe écran, ses excellentes performances ainsi que son appareil photo d'exception le destinait à être un nouveau champion.
À moins que vous n'utilisiez aucun service Google et que vous vous contentiez d'une journée d'autonomie, vous passerez probablement encore une fois votre tour.
Huawei P50 Pro au meilleur prix
Fiche technique Huawei P50 Pro
Résumé
Caractéristiques techniques
Affichage
Mémoire
Performance
Batterie
Appareil Photo
Réseau
Connectivité
Equipement
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur Huawei P50 Pro

Avec un score Caméra de 149, le Huawei Mate 50 Pro prend la première place du classement DxOMark.

Disponible depuis l'été 2021 en Asie, le Huawei P50 Pro débarque enfin en Europe. Presque deux ans après la sortie d'un Huawei P40 Pro qui brillait autant par ses qualités que par l'absence des services et applications Google, le géant chinois revient sur le devant de la scène. Ce nouveau modèle a-t-il su conserver les qualités de son prédécesseur tout en corrigeant ses défauts ? La réponse dans notre test.

Le Huawei P50 Pro arrive officiellement en Europe, plusieurs mois après le marché asiatique. Après un Huawei P40 Pro aussi excellent que frustrant, le géant chinois a attendu presque deux ans avant de lancer son successeur sur le vieux continent. Un smartphone ambitieux qui, vous allez le voir, ne coche pas vraiment toutes les cases d'un smartphone haut de gamme en 2022.

Le constructeur chinois Huawei a récemment officialisé la sortie prochaine des P50 et P50 Pro en Chine, sans précisions pour le reste du monde.

Huawei a livré quelques visuels de son prochain smartphone. Et sans surprise, l’entreprise a surtout mis en avant sa ribambelle de capteurs photo.

Le Huawei P50 Pro devrait innover tant en termes de design que de photographie. Il pourrait être équipé du premier capteur d'un pouce sur smartphone.