🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le Pixel 7 Pro perd sa première place du benchmark photo DxO, au profit de quel smartphone ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
02 novembre 2022 à 13h52
18
Huawei Mate 50 Pro © Clubic
© Huawei

Avec un score Caméra de 149, le Huawei Mate 50 Pro prend la première place du classement DxOMark.

Le smartphone signé Huawei vient ainsi détrôner un certain Google Pixel 7 Pro…

Le Huawei Mate 50 Pro au sommet du classement DxOMark

Il y a quelques semaines, le Google Pixel 7 Pro se hissait au sommet du classement DxOMark. Un succès de courte durée toutefois, puisque le tout récent Huawei Mate 50 Pro (disponible depuis peu en Chine) vient une nouvelle fois chambouler la donne, et surtout chiper la précieuse couronne à Google, avec un nouveau meilleur score absolu de 149 (contre 147 pour le Pixel 7 Pro).

Huawei Mate 50 Pro DxOMark © © DxOMark
© DxOMark

« Le Huawei Mate 50 Pro offre une excellente expérience caméra, grâce à de très bonnes performances dans
la quasi-totalité des cas d’usages
 », explique DxOMark. Les testeurs évoquent notamment une nette progression au niveau des photos en basse lumière, mais aussi d'excellents résultats côté exposition et plage dynamique. De son côté, le bokeh est qualifié d'expérience « digne d'un reflex numérique », tout comme la qualité du zoom, qui constitue l'un des points forts du smartphone signé Huawei.

À noter toutefois qu'au milieu de très nombreuses qualités, le Huawei Mate 50 Pro affiche également, toujours selon DxOMark, des soucis au niveau de la prévisualisation à l'écran, avec un rendu jugé peu fidèle à la capture finale, notamment dans les scènes complexes et contrastées. Reste à savoir maintenant quel sera le smartphone qui fera chuter le « nouveau roi de la photo » du côté de chez DxOMark.

Un, deux, trois, quatre, cinq capteurs ! Les meilleurs smartphones en photo rivalisent d'ingéniosité pour nous apporter une qualité et une polyvalence toujours plus grande et capturer les meilleurs clichés possibles. Mais n'est pas le roi de la photo qui veut ! Dans notre sélection, nous vous présentons les téléphones qui selon nous méritent toute l'attention des photographes mobiles.
Lire la suite

Source : DxOMark

Google Pixel 7 Pro
Google Pixel 7 Pro
Smartphone
date de sortie : 2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
17
Delta243
Si il n’y avait pas eu ce Black list des USA, j’aurais pris à 200% un Huawei pour remplacer mon P30 pro qui était génial à sa sortie.<br /> Il fonctionne très bien même après 3 an et demi.<br /> Mais je veux changer, malheureusement sans les services Google impossible de d’utiliser certains applications banquaires trains etc en Suisse.<br /> Ça sera probablement un Google Pixel 7 pro qui propose quelque chose de très correct pour un prix inférieur à Apple Samsung oppo
Catstom
La photo c’est une des fonctions que j’utilise le moins. Je préfère utiliser mon DSLR.<br /> Les photos téléphone c’est juste bon pour une photo vite fait pour FB, Insta et consorts…
Koaala
Propriétaire d’une tablette et smartphone Huawei , c’est des excellents produits avec Harmony , pour moi il est au niveau d’un iPad sans écosystèmes IOS .<br /> Dommage que les états Unis cherche à le détruire.
Loposo
Sauf que les 2 ont aucun rapport à part prendre des photos.smartphone, on La quasi tout le temps avec soit, c est rapide a sortir a faire une photo d un truc qui se passe qu on avait pas prévu, on discute avec quelqu un d un truc travaux, voyage etc je prend une photo et hop envoyé par WhatsApp ou MMS ,…<br /> L autres c est un appareille photo donc lourd, donc pas toujours sur soit, pas discret ce qui parfois peut être un inconvénient, pas possible d envoyer direct a quelqu un, …<br /> Mais si quelqu’un souhaite en faire our de l artistique du reportage etc oui certainement meilleur que le smartphone et encore pour certain type de journalisme les smartphones sont très pratiques<br /> Et il y a même des photos artistiques avec des smartphone maintenant la qualité ayant bien évolué et aussi les traitements images.<br /> MyPhotoPhone – 12 Apr 21<br /> Un concours photo qui met les smartphones à l'honneur<br /> Le site Mobile Photography Awards vient de publier la liste des gagnants de la 10ème édition de son concours photo qui récompense les meilleures photographies de l’année prises avec un téléphone portable.<br />
userresu
C’est sûr<br /> J’ai un ami qui a un Google Pixel 7 ; les photos sont « belles » mais pour avoir comparé au même moment entre son Pixel 7 et mon Lumix S5 (photo prise au même moment, sous le même angle, sous les mêmes conditions de lumières, etc…) la photo du Pixel 7 n’est pas naturelle ; elle est belle, oui, mais les zones d’ombres sont « gommées » pour donner un effet « wahou » qui n’est pas là au naturel
Feladan
Pourrais-tu comparer aussi la qualité d’appel entre ton Google Pixel 7 et ton Lumix S5 ? <br /> (c’est évidemment du sarcasme. Le but est de signifier que comparer un appareil qui propose une fonction photo, avec un appareil dédié à ça 5 fois plus gros et plus de 2 fois plus cher, n’a aucun sens. Évidemment que le deuxième aura une meilleure photo, qui l’eût-cru ?)
crush56
En espérant qu’il réponde à ce commentaire depuis son Lumix S5
userresu
Oui ; en effet ; ce n’est pas vraiment comparable ; le commentaire a surtout le but d’expliquer aux gens qui disent « un appareil photo ne sert plus à rien ; aujourd’hui on a les smartphones » que cette affirmation n’est pas totalement vraie ; oui, dans 90% voir 95% des cas le smartphone sera amplement suffisant et que oui, aujourd’hui acheter un appareil photo de type compact est inutile car on aura les mêmes performances avec un smartphone ; mais dans les 10% à 5% d’usages restant, le smartphone sera battu.<br /> En résumé, tout dépends de ses besoins
octokitty
Huawei a toujours été au top en matière de photophones sur le haut de gamme.<br /> Mais qui se sacrifierait une expérience optimale avec les services provenant de Géants américains pour la photo? Pas grand monde.
Ginkoh83
Ce sont les gens qui avaient un compact qui disent ça car effectivement les smartphones ont atteint la qualité photo des compacts.<br /> Par contre, les smartphones n’atteindront jamais la qualité des hybrides/reflex c’est clair.
Feladan
J’ai pas vu ce type de commentaire ici, j’ai du rater. Après, même si il était dit, c’est incomplet, mais vrai.<br /> Ca serait plutôt « pour monsieur tout le monde un appareil photo ne sert plus à rien ; aujourd’hui on a les smartphones ». Sinon oui, si tu es adepte de la qualité photo, ou que c’est ton métier, évidemment l’appareil photo fait de meilleure photo :).<br /> Mais ce n’est pas trop choquant d’entendre ce genre de phrase, même si globalisante, c’est quand même vrai pour l’extrême majorité des gens.
syn80
En tant qu’utilisateur non-expert ( averti dirons-nous ) de compact dit expert ( g7x ), je trouve qu’on est à un point où les meilleurs smartphones rivalisent sérieusement, et font même étonnamment mieux dans certaines circonstances. A fond de zoom et pour certaines photos très particulières cela n’est pas encore au niveau, mais contrairement à ce que je pensais écrire un jour, les algorithmes compensent de manière surprenante la taille du capteur et la qualité optique. On perd la maitrise et la compréhension des choses, le purisme en prend un coup mais il faut avouer que le résultat est là.<br /> Pas sûr que je remplace un jour le g7x par un autre compact, bien que j’apprécie aussi avoir un appareil dédié à sa fonction, cela permet de déconnecter lors de l’activité photo et de mieux l’apprécier, mais c’est encore une autre histoire.
PiNgOa
Du coup peut-être que cet article ne s’adresse pas à vous et que votre commentaire ne sert à rien ?
Sampro
Sans hésité
Pernel
T’as de grandes poches.
neaufles
Mon 40 pro fait également des photos exemplaires, donc cela ne m’étonne pas pour le 50 pro.<br /> Reste à voir le prix.
jvachez
Il y a des tutos pour installer les services Google.
molotofmezcal
C’est quand même être de mauvaise fois, même si évidemment un appareil dédié (quelque soit le domaine) restera forcément plus qualitatif.<br /> Quand on voit les clichés pris par les smartphones, c’est quand même particulièrement qualitatif pour rester cantonner au partage réseau sociaux.<br /> Dans tous les cas quand on voit la prédominance du marché smartphone c’était une évidence que la qualité allait être exponentielle.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Cyber Monday Amazon : TOP 10 des promos high-tech ce lundi !
Pour le Cyber Monday, NordVPN prolonge son offre canon à -63%
Attention, cette extension Chrome veut voler votre portefeuille crypto ET vos mots de passes
Black Friday Amazon et Cdiscount : les 50 bons plans encore disponibles !
Est-ce l'avenir ? Cette maison a été imprimée en 3D et assemblée en une demi-journée
Quand l'app de billetterie de la Coupe du monde crashe... et laisse les spectateurs hors du stade
Black Friday Apple : économisez 100€ sur le dernier iPad Air et sa puce M1
3 bonnes raisons de s’équiper du VPN CyberGhost durant le Black Friday
Mettez votre casque de pilote, Star Wars: Squadrons est actuellement gratuit !
Voici les dernières offres du Black Friday chez Amazon 🔥
Haut de page