Après le Vivo X70 Pro, c'est au tour du Vivo X70 Pro Plus de se dévoiler officiellement

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
30 août 2021 à 08h50
0
vivo X70 Pro+ © © vivo
  © vivo

À peine a-t-on eu le temps de profiter du vivo X60 Pro que le constructeur chinois a déjà sa nouvelle génération dans les starting-blocks. Et quelques jours après une fuite concernant le modèle X70 Pro, voici que le X70 Pro+ se dévoile, lui aussi, de manière plus officielle.

Un nouveau smartphone ultra haut de gamme , dont vivo a également annoncé la date de lancement. Ce sera le 9 septembre prochain en Chine.

Un gigantesque bloc d’appareils photo

Toujours co-développée avec l’opticien Zeiss, la partie photo du vivo X70 Pro+ s’avance déjà comme particulièrement impressionnante. Visuellement, déjà, avec cet énorme bloc d’appareils photo accolé à une surface en verre qui, malgré ce que l’on pourrait penser, n’est pas un second écran.

Un design qui évoque immédiatement le Xiaomi Mi 11 Ultra , mais également le OnePlus 8T Cyberpunk Edition ou le realme GT et sur lequel on se gardera bien d’émettre un commentaire (croyez-nous, ça nous démange). Ce qui nous intéresse ici, au fond, ce sont les caractéristiques techniques de ces caméras.

vivo X70 Pro+ © © vivo
© vivo

Bien sûr, vivo s’est bien gardé de trop en dire sur les posters publiés sur Weibo. On remarque toutefois quatre modules distincts, dont on sait déjà qu’ils couvriront une plage focale s’étalant de 14 à 125 mm. Le premier nombre faisant référence à l’ultra grand-angle, et le second au zoom 5x obtenu grâce au téléobjectif périscopique. Plus intéressant encore : l’ouverture maximale du capteur grand-angle atteindrait f/1.57, ce qui n’est pas loin d’être un record sur un smartphone.

Un processeur d’images maison

En amont du lancement de sa nouvelle gamme de produits, vivo a déjà annoncé que le X70 Pro+ sera équipé d’un nouvel ISP (image signal processor) conçu en interne et baptisé V1. Une puce dédiée développée pour tirer le meilleur des capteurs photo du smartphone, que le constructeur doit encore présenter plus avant.

En attendant, le reste du smartphone ne diffère pas franchement de ce que vivo nous avait précédemment offert. Il sera doté d’un écran AMOLED incurvé de 6,7 pouces, d’un SoC Snapdragon 888 (Snapdragon 888 Plus d’après certaines sources) et de 8 Go de RAM.

vivo X70 Pro+ © © OnLeaks
© OnLeaks

Pour l’heure, on ignore si ce vivo X70 Pro+ sortira des frontières de la Chine. Précédemment, les modèles « Plus » du constructeur n’avaient pas mis un pied dans l’Hexagone. Mais vivo y va par étapes dans sa conquête de l'Europe, en ayant d’abord lancé un téléphone milieu de gamme (le vivo X51 5G ), puis un haut de gamme (vivo X60 Pro) ; peut-être que cette génération sera l’occasion pour la marque de nous montrer ce qu’elle sait faire de mieux ? Réponse dans les prochains mois.

Modifié le 30/08/2021 à 09h01
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Vous avez iOS 15 et votre stockage est plein ? C'est peut-être juste un bug... et ça touche tous les utilisateurs
Avec iOS 15, Apple FaceTime va permettre de partager son écran (mais pas tout de suite)
Le Google Pixel 6 Pro fuite en vidéo dans un très beau coloris gris
OPPO Reno6 5G : un excellent photophone, mais pas seulement ! Profitez de plus de 149€ d'accessoires offerts
iOS 15 : quelles fonctionnalités manquent encore à l'appel ?
Sous iOS 15, l'application Maison permet d'ajouter un nombre illimité de caméras, et bien plus
Une présentation mi-octobre pour le Google Pixel 6 ? C'est ce que laisse penser un nouvel indice
Le Xiaomi Redmi 10 arrive en France et pourrait ne pas vous laisser insensibles
HMD pourrait lancer un nouveau produit Nokia début octobre
La pénurie a encore frappé ? Pete Lau confirme qu'il n'y aura pas de OnePlus 9T cette année
Haut de page