🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Les vivo X60 et X60 Pro arriveront en Europe, à partir de 550 €

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
24 mars 2021 à 12h49
0
vivo X60 Pro © © vivo
© vivo

Après s’être mouillé la nuque avec le X51 5G en octobre dernier, le Chinois vivo lance son artillerie lourde sur le continent européen.

Les X60 et X60 Pro avaient déjà été officialisés en fin d’année et sortis dans la foulée en Chine. Toutefois, l’importation de ces deux appareils ne se fait pas sans quelques bidouillages sur la fiche technique.

Un vivo X60 Pro qui passe sous écurie Qualcomm

Évacuons d’emblée la question : non, le vivo X60 Pro+ ne sera pas lancé en Europe. La marque aura finalement jugé ne pas avoir les épaules assez solides pour lancer un produit qui dépasserait la barrière symbolique du millier d’euros.

Mais il y a déjà de quoi faire avec le X60 Pro. Doté d’un écran AMOLED 120 Hz de 6,56 pouces, le smartphone affiche une définition Full HD+. Il intègre un capteur d’empreintes digitales et un appareil photo 32 mégapixels.

vivo X60 Pro © © vivo
© vivo
vivo X60 Pro © © vivo
© vivo

Contrairement à son équivalent chinois, le X60 Pro n’est plus équipé d’un SoC Exynos 1080 mais Snapdragon 870. Le même que l’on retrouve tout récemment dans le POCO F3 (et le Redmi K40 Pro donc). Un SoC haut de gamme gravé en 7 nm, qui est pensé comme une relève de circonstances d’un 865 déjà trop daté pour l’industrie, mais suffisamment en retrait d’un modèle 888 pour légitimer un nom propre.

Qualcomm Snapdragon 870 © © vivo

Le téléphone s’accompagnera de 12 Go de RAM LPDDR5 et de 256 Go de RAM en UFS 3.1. Aucun port SD n’est au programme.

Côté photo, le X60 Pro reprend à son compte l’impressionnant gimbal qui offre déjà au X51 5G l’une des meilleures stabilisations jamais observées dans un smartphone. Vivo capitalise une nouvelle fois sur un capteur de 48 mégapixels (1/2.0") surmonté d’un objectif ouvrant à ƒ/1.5 — ce qui présage de beaux résultats en basse lumière. Un objectif 50mm (zoom 2x, 13 mégapixels) dédié au portrait l’accompagne, ainsi qu’un ultra grand-angle de 13 mégapixels. Par rapport à la version chinoise du téléphone, on perd donc également le téléobjectif périscopique. Les optiques ont été sélectionnées et finement paramétrées par l’opticien Zeiss.

vivo X60 Pro © © vivo
© vivo

Pour la batterie, il faudra compter sur un accumulateur de 4 200 mAh rechargeable à 33 W.

Le vivo X60 perd la boule

Les différences entre le X60 et le X60 Pro se comptent sur les doigts d’une main. En lieu et place d’un écran incurvé, on a ici affaire à une dalle plate. Celle-ci conserve toutefois les mêmes dimensions et caractéristiques. Tout comme les entrailles du téléphone d’ailleurs.

vivo X60 © © vivo
© vivo

En revanche, le X60 dit au revoir à son gimbal, remplacé ici par un système de stabilisation optique plus traditionnel. Le capteur de 48 mégapixels sera aussi moins permissif en basse lumière ; l’objectif qui le surmonte n’ouvre plus qu’à ƒ/1.8.

vivo X60 © © vivo
© vivo
vivo X60 © © vivo
© vivo

Enfin, la batterie passe à 4 300 mAh — toujours rechargeable à 33 W.

vivo X60 et vivo X60 Pro : prix et disponibilité

Fraîchement annoncés, les vivo X60 et X60 Pro n’ont pas encore de date de sortie, ni même de clarifications quant aux pays qui pourront les accueillir en Europe. Inutile de préciser qu’on ne connaît pas non plus leur prix.

Toutefois, GSM Arena a repéré les deux appareils au catalogue de Lazada, qui s’affichent respectivement à 550 euros HT et 675 euros HT. De quoi laisser supposer un lancement au même prix que le le vivo X51 5G (799 euros chez nous) en octobre dernier ? Croisons les doigts.

Via : GSM Arena

Vivo X60 Pro
Vivo X60 Pro
Smartphone
date de sortie : 24-05-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
Malgré le bad buzz CNET, ce média populaire va lui aussi utiliser l'IA
Galaxy S23 : Samsung va-t-il augmenter son prix en France ?
Pour les soldes, Fnac propose une remise immédiate sur l'iPhone 14 Pro !
Chrome sur Android : vous pouvez désormais vraiment protéger vos onglets privés, voilà comment
Ces banques françaises auxquelles FTX doit de l'argent (MàJ)
Soldes Cdiscount : voilà un prix plus qu'intéressant pour ce casque Bose !
Data privacy week : quelle est la meilleure offre VPN pour votre cybersécurité ?
Voici 3 conseils pour améliorer votre sécurité en ligne ! (antivirus, vpn, ...)
Comment le fondeur franco-italien STMicroelectronics a doublé ses profits en 2022
Haut de page