Vivo arrive officiellement en Europe le 20 octobre

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
12 octobre 2020 à 09h27
0
Vivo événement 20 octobre © © Vivo
© Vivo

Connue comme le loup blanc sur le marché asiatique, la marque Vivo fourbit ses armes en vue d’un lancement très prochain en Europe. Le constructeur nous donne rendez-vous le 20 octobre prochain pour découvrir son premier produit à destination du Vieux Continent.

Un événement qui se tiendra bien évidemment en ligne, et au cours duquel le constructeur devrait lever le voile sur un premier smartphone ambitieux.

Rendez-vous le 20 octobre à 16h

« Go Live ! », stipule le carton d’invitation publié par Vivo ce week-end. Un slogan qui signe non seulement l’arrivée du constructeur chinois sur un nouveau marché, mais qui pourrait également teaser certaines fonctionnalités que l’on retrouvera sur ledit smartphone.

Un mobile tourné vers la vidéo en direct ? Ou a minima doté d’une optique stabilisée afin de garantir des prises de vue parfaites en toute situation ? Pour l’heure, on ne peut que spéculer. Mais Vivo s’est récemment illustré pour la qualité du gimball intégré à son dernier flagship : le X50 Pro .

Vivo X50 © © Vivo
Le Vivo X50 © Pierre Crochart pour Clubic

Quoi qu’il en soit, le rendez-vous est pris pour le mardi 20 octobre à 16h, heure française. 

Un nouvel acteur sur la scène européenne

Énième filiale du groupe BBK Electronics, Vivo rejoint ses camarades OnePlus et OPPO sur le marché européen. Un lancement tardif plutôt étonnant par ailleurs ; les autres constructeurs du conglomérat étant implantés depuis plusieurs années déjà.

Mais l’arrivée d’un nouvel acteur sur le marché du smartphone peut être accueillie de façon aussi enthousiaste que froide. D’une part, on reste curieux de découvrir ce que Vivo a encore en magasin après avoir démocratisé coup sur coup le capteur d’empreintes sous l’écran et la caméra pop-up. D’autre part, le marché nous apparaît déjà comme saturé en cette fin d’année particulièrement riche en nouveautés.

Pour tirer son épingle du jeu, Vivo devra soit ouvrir grande la vanne à innovations, soit proposer ses nouveaux produits à des tarifs extrêmement agressifs. Une éventualité à laquelle on ne croit pas réellement : la marque étant davantage connue pour son positionnement haut de gamme.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Actualités du moment

Disney+ : la série Star Wars Obi-Wan Kenobi entrera en tournage en mars 2021 (normalement)
Un premier Mac sous ARM attendu le mois prochain
En affirmant qu'il est
Une série Green Lantern est officiellement en route vers HBO Max
Samsung veut intégrer des LED UV-C à certains de ses appareils pour lutter contre les virus
Baromètre de la mobilité : près d'un Français sur trois prêt à passer à la voiture électrique
Amazon abandonne définitivement son jeu vidéo Crucible
Des chercheurs ont synthétisé de l'hydrogène à partir d'eau de mer
L'intelligence artificielle aide la NASA à détecter de
Rival Schools : la rentrée des claques !
Haut de page